La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 14 mars 2014

Pâtes aux deux saumons et aux blettes sauce crème et parmesan

Je vous ai déjà dit que j'aime les pâtes ? 
J'adore les pâtes oui, ce serait plus juste de dire ça, déjà parce que en cuisiner c'est toujours faire plaisir aux enfants, et surtout parce qu'on peut les accommoder de centaines de façons, pour cette fois ce sera dans une sauce à la crème et au parmesan avec des feuilles de blette et du saumon.
Réginelles au deux saumons aux blettes et au parmesan:

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 


- 300 grammes de Réginelles (ou d'autres pâtes mais j'aime bien ce coté tagliatelle large avec son feston de chaque coté )
- 500 grammes de filet de saumon
- 200 grammes de saumon fumé  
- 20 cl de crème épaisse
- 100 grammes de parmesan râpé
- 1 beau citron bio (merci Anne)
- 2 c à soupe d'huile d'olive 

Les Réginelles c'est ça : 

Déposez votre filet de saumon sur une plaque garnie d'un papier cuisson , salez poivrez et couvrez de rondelles de citron, refermez le papier de manière à former une papillote hermétique et  faites cuire au four th 6 pendant environ 25 minutes.
Faites cuire les feuilles de blettes dans un grand volume d'eau salée .

Faites chauffer une autre casserole avec une grande quantité d'eau salée pour faire cuire les pâtes.

Les blettes ou bettes ou cardes ou joutes ou poirée c'est des grandes feuilles vertes et des côtes , souvent blanches mais pouvant être jaune ou rouge, qui se cuisent après avoir été effilées (on ôte les fils de la tige comme sur le céleri branche) dans un grand volume d'eau salée , et s'accommodent comme les épinards pour les feuilles. 



Pour les côtes je vous donne une super recette très vite !
Donc , je disais on cuit les feuilles dans un grand volume d'eau salée , environ 25 minutes aussi , on égoutte les blettes et on réserve.

Pour les pâtes on les plonge dans l'eau bouillante dès la fin de la cuisson du saumon et des feuilles de blettes.

Dans un grand saladier mélangez la crème épaisse le parmesan , le saumon fumé et le saumon cuit en papillote , avec les feuilles de blette cuites et émincées et la pulpe du citron cuite avec le saumon , si comme moi vous aimez le gout du citron vous pouvez détailler une partie de l'écorce en cubes et l'ajouter à votre préparation.

Dès que les pâtes sont cuites égouttez les et versez les bien chaudes sur le mélange au saumon , si la sauce vous semble un peu compacte allongez la avec une louche de l'eau de cuisson des pâtes que vous aurez gardé pour cela.



Servez immédiatement et régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...