La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 25 mars 2014

Choux de bruxelles sautés à la pancetta et aux noix

Le chou de Bruxelles , terreur de l’écolier , tant à la cantine en principe personne ne l'aime gagne largement à être peu cuit , si possible frais , ou alors surgelé , mais surtout pas en boite.
Nos amis anglais les appellent Brussel sprouts , doit on y voir une allégorie du bruit qu'ils provoquent lors de la digestion je n'en sais rien , mais par contre je vais vous donner une astuce pour tenter d’alléger les désagréments qu'ils peuvent provoquer.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de choux de Bruxelles
- 150 grammes de pancetta italienne
- 2 poignées de noix concassées
- 1 c à soupe d'huile
- 30 grammes de beurre
- 1 branche de thym 
- 1 c à soupe de bicarbonate de soude (pour éviter qu'on sprouts trop ^^ )

Nettoyez vos choux de Bruxelles en coupant la base et ôtant les premières feuilles , ou prenez en des surgelés ils sont pas mauvais non plus .

Faites chauffer une grande quantité d'eau salée , ajoutez le bicarbonate de soude et faites blanchir environ 15 minutes vos petits choux , ils doivent être encore fermes mais on doit pouvoir les transpercer d'une lame sans trop de difficulté.

Égouttez les, réservez les.


Dans une poêle faites chauffer l'huile , découpez la pancetta en lanières et ajoutez la , concassez grossièrement les noix , ajoutez les , effeuillez le thym et ajoutez le , faites sauter le tout à feu vif, quand la pancetta croustille ajoutez vos choux de Bruxelles et faites sauter à feu moyen environ 5 minutes, ajoutez le beurre enrobez bien vos choux , salez modérément à la fleur de sel et poivrez .

J'adore le croustillant de la pancetta avec le croquant des noix et le moelleux des choux.

Servez bien chaud , accompagne à merveille un rôti de porc ou des saucisses.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...