La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 17 mars 2014

Cheesecake sans cuisson au saumon

J'adore le cheesecake dans sa version sucrée , mais en version salée en entrée ou en repas léger il fait toujours son ptit effet et il est très simple à réaliser.

Pour 8 parts vous aurez besoin de : 

- 1 paquet de crackers salé (genre Tuc)
- 50 grammes de noix concassées
- 100 grammes de beurre mou
- 150 grammes de chair de saumon cuite et refroidie
- 6 bâtons de surimi (ou des crevettes décortiquées)
- 400 grammes de fromage frais moi j'ai choisi du Val de Vienne* , c'est un fromage qu'on trouve en principe que par chez moi , remplacez le par du fromage de vache frais ou du St Moret .
- 100 grammes de mascarpone
- 3 c à soupe de ciboulette hachée
- un citron bio
-500 grammes de grosses crevettes pour la décoration.

Émiettez vos crackers, hachez grossièrement les noix, mélangez le tout avec le beurre ramolli , et tassez la préparation obtenue dans un cercle à pâtisser déposé sur le plat de service.

Réfrigérez 30 minutes.

Dans un saladier mélangez le fromage frais , la chair de saumon , le surimi découpé en fines lamelles , le mascarpone , le jus d'un demi citron  et la ciboulette, salez modérément , poivrez, déposez cette préparation sur les crackers.

Au frigo pour au moins 2 heures.



Démoulez votre cheesecake , déposez de fines tranches de citron dessus , puis les crevettes décortiquées en rosace sur le dessus.

Servez bien frais , moi j'ai mis de la salade, de l'avocat et des rondelles de concombre au yaourt et à la ciboulette avec , mais on peut le servir tel que sans rien en entrée , on peut aussi si on veut que ce soit plus joli en préparer des individuels pour servir  chaque convive .



*Le val de vienne c'est ça  :
Un fromage au lait de vache si vous aimez le fromage de chèvre on peut envisager de faire moitié chèvre moitié vache :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...