La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 21 mars 2014

brioche au lait au miel et aux amandes

Brioche que j'ai fait avec la MAP (machine à pain ) 


Pour une grosse brioche 10 parts vous aurez besoin de  : 

- 400 grammes de farine spéciale brioche (farine de mon partenaire Cœur de Maman )
- 240 ml de lait
- 25 grammes de levure fraiche
-1 c à café de sel fin
- 70 grammes de beurre
- 40 gramme de miel
-50 grammes d'amandes effilées. 

Mettre dans la cuve de l'appareil dans l'ordre : le lait , le sel , le miel et le beurre fondu , puis la farine et enfin la levure qui ne doit pas être en contact avec le sel.
Lancez le programme pain brioché, ou le programme pâte si vous préférez la faire cuire au four.
Au bip ajoutez les amandes effilées.

Pour la cuisson au four il vous faudra  laissez lever la brioche dans son moule environ 45 minutes après avoir récupéré la pâte , dorer le dessus avec un peu de lait et y déposer quelques amandes effilées.


Avec du beurre et du miel c'est super bon <3


Convient aux végétariens (brioche sans œuf)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...