La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 10 février 2014

Tajine de Lotte aux épices douces

Pour la Saint Valentin tout le monde vous propose moult desserts , mais le soucis c'est qu'à moins de faire un repas entier de desserts va bien falloir faire autre chose avant... et la super Hélène enfile son tablier-cape (oui moi aussi je suis une super héroïne , mais je met pas mon slip sur mes collants :p ) et vous concocte un plat délicatement épicé pour réchauffer l'atmosphère entre votre aimé(e) et vous...

Tajine de lotte aux épices douces : 


Pour deux... ou plus si vous voulez mais en principe Saint Valentin  = 2


- 400 grammes de queue de lotte
- 1 échalote ciselée
- 1 boite de tomate pelée
- 10 cl de vin blanc fruité 
- 1 c à soupe de piment doux
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 1 sachet de semoule aux épices (ou alors de la semoule avec les épices que vous aimez , au choix ^^ )
- 25 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de farine
- persil ou coriandre fraiche en option.

Dans un plat à tajine (ou une sauteuse si vous n'avez pas de tajine) faites revenir dans l'huile d'olive l'échalote ciselée , ajoutez la lotte avec les épices , faites dorer de tous les côtés environ 2 minutes , ajoutez la farine , couvrez avec la boite de tomate pelée et de l'eau à hauteur. Laissez mijoter jusqu'à ce que la lotte soit tendre (soit une vingtaine de minutes ça cuit très vite).
Pendant ce temps la faite chauffer de l'eau et versez la sur la semoule selon les indications du paquet , ajoutez le beurre, laissez gonfler .

Et laissez votre moitié vous féliciter pour ce plat délicieusement relevé <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...