La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 1 février 2014

Tajine de dinde aux olives et au citron confit

Il fait froid et gris, m'en fiche j'ai le soleil dans ma cuisine ^^.

J'aime les épices , ça réchauffe le corps et l’âme, et le citron confit au sel , qui en plus de donner un gout délicieux à la sauce embaume toute la maison en cuisant, alors vu que le ciel a décidé de nous montrer son coté sombre cuisinons donc un tajine de dinde au citron confit et aux olives :






Pour 6 personnes vous aurez besoin de:

- 6 belles escalopes de dinde (ou de poulet , ou des découpes de cuisse de dinde , ou des hauts de cuisses de poulet , le temps de cuisson sera juste plus long avec les cuisses )
- 12 petites pommes de terre
- 1 gros oignon
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de persil frais (ou de la coriandre)
- 2 gros citrons confits au sel (moi j'en avais des tous petits j'en ai donc mis 6 )
- 2 c à soupe de raz el hanout
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de poudre d'ail
- une trentaine d'olives (j'en avais au basilic , mettez celles que vous aimez )


Dans une sauteuse mettre l'huile d'olive et les oignons émincés ,faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides , ajouter la dinde émincée et les pommes de terre , laisser revenir quelques minutes, le temps que la viande change de couleur , ajoutez les épices  et laissez revenir une minute le temps que tous les morceaux soient bien recouverts d'épices.
Préchauffez le four th 6/7
Ajoutez les olives , couvrez d'eau à hauteur et laissez prendre l’ébullition , transférez dans le plat à tajine (ou si comme moi vous n'en avez pas dans une cocotte passant au four , ma bonne vielle le creuset fait son boulot ^^ ) et enfournez pour 45 minutes th 6 (si c'est des cuisses plutôt  1 h ).

Sortez la cocotte du four et ajoutez le bouquet de persil frais haché , si la sauce vous parait un peu trop liquide (dépend de vos pommes de terre  et de la quantité de fécule qu'elles contiennent) dans ce cas liez la sauce avec une cuillère de fécule de maïs ou de pomme de terre délayée dans un peu d'eau.

Servez chaud et régalez vous .






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...