La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 1 février 2014

Bavarois chocolat blanc poire

J'avais fait ce gâteau pour célébrer mes 30 -11 ans avec des amis , avec une sauce chocolat c'est juste délicieux , puis les poires et le chocolat c'est une grande histoire d'amour , que célèbre mon prénom (pour celles et ceux qui ne le sauraient pas c'est Hélène, d'où le Ln sur les images)

Bavarois au chocolat blanc et aux poires : 




Pour 10 à 12 personnes :

* pour le biscuit
- 6 œufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 1 c à café d'extrait de vanille 
* Pour la mousse chocoblanc-poire
- 8 grosses poires
- 180 grammes de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 20 cl de crème fleurette
-50 grammes de sucre glace
- 6 feuilles de gélatine
- 200 grammes de chocolat blanc de qualité*


 

Commencez par préparer le biscuit:

Préchauffez votre four th 6 ,mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre et l'extrait de vanille , le mélange doit doubler de volume ,ajoutez la farine et la fécule , mélangez bien, montez les blancs en neige , ajoutez 1/3 des blancs à la préparation , mélangez vivement ,  puis ajoutez le reste des blancs et mélangez délicatement en soulevant la pâte avec la maryse pour ne pas casser les blancs. 
Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier sulfurisé. Si vous souhaitez que votre biscuit soit légèrement croustillant en surface poudrez le de sucre glace (perler le biscuit) . Enfournez pour 12 a 15 minutes .

Laissez refroidir.

Pour préparer la mousse chocolat blanc et poire : 

Pelez les poires , faites un sirop avec les 180 grammes de sucre et la gousse de vanille fendue, laissez pocher les poires jusqu'à ce qu'elles soient tendres à cœur (vérifier avec la pointe d'un couteau) .Laissez refroidir dans le sirop. (on peut zapper cette étape en utilisant de bonnes poires au sirop).

Quand le sirop est froid réduisez en purée la moitié des poires  en purée , gardez les autres pour déposer en éventail sur le dessus du gâteau.

Montez la crème fleurette en chantilly avec le sucre glace.
Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Chauffez un peu de sirop , faites y fondre la gélatine à chaud , mélangez  le sirop à la gélatine avec la purée de poire.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie , mélangez le délicatement quand il aura refroidi un peu avec la chantilly.
Mélangez la purée de poire et la mousse au chocolat blanc.

Prenez un moule à charnières , découpez une base de biscuit à la dimension du moule , versez la mousse choco-poire dessus et laissez prendre pendant 4 heures.

Sur le dessus du gâteau déposez le reste des poires au sirop en éventail .

Servez avec une saucière de sauce au chocolat (150 grammes de chocolat , 10 cl de crème liquide passés au micro-onde 30 sec à 1 min  , bien mélanger recommencer par tranches de 30 sec jusqu'à obtenir une sauce brillante )

Et pour les taquins qui me diraient mais y'a qu'une bougie je répondrais : Normal... je n'ai pris qu'un an depuis l'année dernière :p


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...