La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 5 février 2014

Naf-naf et les poivrons : côte de porc marinée soja miel moutarde

J'ai un tout petit jardin potager , quand je dis tout petit c'est vraiment petit , j'ai 2m² , mais on y plante avec les enfants quelques pieds de tomates l'été , un pied ou deux de poivrons en plus de mes résidents habituels , thym , oseille et romarin , ciboulette , et parfois basilic.

Et l'été dernier j'ai eu la surprise tardive de voir mes deux pieds de poivrons se couvrir de petits fruits , qui n'ont pas eu le temps de rougir , je les ai donc cueillis verts et devant l'abondance j'ai eu l'idée de les traiter en poêlée de poivrons au sésame.


Et pour accompagner les poivrons une délicieuse côte de porc marinée à la sauce soja au miel et à la moutarde : 

 Pour 4 personnes il vous faudra : 

- 4 belles cotes de porc
- 2 c à soupe de moutarde douce
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de sauce soja
-1 gros oignon jaune
- 500 grammes de poivrons
-2 c à soupe de sésame grillé
et un peu de riz cuit si vous avez du mal avec les poivrons (par exemple mon fils dont ce n'est pas le régal ^^ )

Commencez par mélanger l'huile de sésame , le miel , la moutarde et la sauce soja , enduisez bien les cotes de porc et laissez mariner au frais pendant au moins 1 h.

Égouttez la viande , faites chauffer un grill ,huilez le avec l'huile d'olive , faites griller la viande 5 minutes de chaque coté , elle doit être légèrement caramélisée.

Détaillez les poivrons et l'oignon en lanières , faites les sauter à feu vif dans une sauteuse/ un wok avec l'huile d'olive. quand l'oignon commence à caraméliser ajoutez le sésame .Servez bien chaud avec les côtes de porc .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...