La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 5 février 2014

coq de luxe, coq au vin au champagne


On parle toujours de poule de luxe, et bien rétablissons la parité , voici un coq de luxe... oui oui , au champagne siouplait :p 





Je ne bois pas souvent de champagne et quand j'en bois il me tourne vite la tête , ce qui fait que bien souvent la bouteille est entamée et pas finie , et on va quand même pas gâcher du champagne (appelez moi Guy Roux ^^)

 

Alors soyons fou , voici le coq de luxe au champagne : 





 Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de carottes épluchées et taillées en sifflet 
- 500 grammes de champignons de paris (ou de cèpes si vous avez c'est pas plus mauvais )
- 1 coq coupé en morceaux 
-1/2 litre de champagne
- 15 cl de vin blanc moelleux
- 200 grammes de lard fumé
- 2 oignons jaunes hachés
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe de farine.
- 50 grammes de beurre
- 1 c à soupe d'huile.

Faites revenir l'oignon émincé dans le beurre et l'huile , ajoutez les champignons et le lard fumé , laissez dorer quelques minutes, réservez les.

Dans la même cocotte faites revenir la viande , dorez la de tous les cotes.

Ajoutez les carottes , laissez revenir 5 minutes.
Remettez les oignons, le lard et les champignons avec la viande et les carottes.

Singez avec la farine (singer =  saupoudrer de farine ) .
Enrobez bien la viande avec , puis mouillez avec le champagne et le vin blanc moelleux.

Couvrez d'eau à hauteur et laissez reprendre l’ébullition , puis déposez votre cocotte (en fonte si vous avez) dans le four préchauffé th 6 , laissez cuire la viande à l’étouffée pendant  3 h30 minimum (oui je sais c long mais pendant ce temps la personne ne vous oblige à rester devant le four ^^ )

Servez avec des pâtes ou des pommes de terres vapeur ou du riz , et des lunettes noires (ha ben oui on est VIP ou on ne l'est pas :p )


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...