La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 11 février 2014

Façon oeuf cocotte, en trompe l'oeil , panacotta vanille , coulis de pêche et fruits confits

J'aime bien m'amuser en cuisine et parfois proposer à mes enfants des plats qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être , ça commence par un c'est quoi ça , voire un berk ... et ça finit par un oh ça c'est miam ...


Panna cotta et gelée de pêche façon œuf cocotte au poivron :




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 20cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 1/2 boite de pêches au sirop
- 6 feuilles de gélatine
- 30 grammes de sucre
- 2 c à soupe d'extrait de vanille ou une gousse de vanille fendue et grattée.
-1/2 pot de fruits confits hachés.



Faites tremper 3 feuilles de  gélatine dans un bol d'eau froide  .
Faites chauffer le lait , le sucre et la crème , en faisant infuser la gousse de vanille à l’intérieur, arrêtez juste avant l’ébullition.
Essorez votre gélatine et faites la fondre dans la préparation chaude .
Versez dans des ramequins laissez refroidir à température ambiante et déposez dans la crème quelques morceaux de fruits confits hachés pour faire comme s'il y avait des morceaux de poivron dans le blanc de l’œuf et laissez prendre pendant environ 2 heures  au frais.

Pendant ce temps la réduisez les pêches en purée (la demi boite de pêches et un peu de son sirop , au mixeur plongeur en deux minutes top chrono ) , faites la chauffer et avec les trois autres feuilles de gélatine,préalablement trempées dans l'eau froide et essorées avant d'être mises dans la préparation chaude, faites une gelée de pêches .

Laissez la refroidir un peu qu'elle soit tiède mais pas prise , et coulez au centre des panna cotta un cœur de gelée de pêches. Si la panna cotta est trop prise ça ne fonctionnera pas , vous aurez deux couches , si elle est trop liquide les deux préparations se mélangeront , ce ne sera pas immangeable au contraire , mais moins joli :)


Bon amusement avec vos convives ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...