La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 11 février 2014

Rissolettes de poulet à l'orientale

Vous avez acheté des blancs de poulet et vous n'avez pas d'idée pour les préparer , marre de les mettre en sauce à la crème avec des champignons (même si c'est très bon ) , je vous propose d'en faire des rissolettes de poulet à l'orientale: 


Oops je crois bien qu'une gourmande en à croqué un bout ^^


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 1 échalote
- 1 œuf
- 1 c à soupe d'épices keufta (coriandre , cumin , persil et paprika )
- 1 c à café d'ail semoule.
- 50 grammes de chapelure de pain
- 10 cl d'huile pour les faire frire.

Hachez dans le bol du robot les 4 blancs de poulet avec l'échalote , quand cela commence à s'amalgamer ajoutez l’œuf entier et continuez de hacher , on obtient la consistance d'une purée épaisse.

Ajoutez les épices et l'ail , mélangez bien.

Formez des boules de la taille d'une balle de golf , passez les dans la chapelure , et aplatissez les boulettes entre vos mains , vous pouvez leur donner la forme d'une côtelette ou les laisser légèrement ovales .

Les frire dans l'huile chaude 1 minute par face , saler , poivrer , les égoutter sur du papier absorbant.


Pour les servir on peut faire un sandwich chaud très sympa , avec un pain pita , de la salade , et du fromage frais (ciboulette échalote ), un repas vite fait sur le pouce , léger et savoureux.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...