Je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse de Jamie Oliver ? Nan , ben c'est maintenant chose faite, il a en plus d'une bouille sympathique une manière charismatique de vous faire aimer la cuisine... la cuisine anglaise surtout :p (oui bon j'avoue y'a des trucs pas trop mal ^^)
Et dans les trucs pas trop mal il y a des restes de la splendeur coloniale de la perfide Albion, les curries <3
Tout est meilleur au curry , j'en reste intimement persuadée, pour avoir testé pas mal de légumes et de viandes agrémentés de cette sauce onctueuse et délicieusement relevée , avec un peu de crème de coco je suis sure qu'on peut atteindre le Nirvana (non pas ce Nirvana là http://www.youtube.com/watch?v=zYxkezUr8MQ , encore que ... )
Et Jamie (si tu me lis : "i'm your biggest fan" ) a une recette dont je me suis inspirée pour ce délicieux curry de patates douces aux pois chiches et son rizfleur (oui j'invente des mots et alors je peux bien inventer des mots j'invente bien des recettes :p )
Bon assez discuté mettons nous en cuisine :
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 1 gros chou fleur déjà cuit al dente
- 2 grosses patates douces
- 1 à 2 belles échalotes (moi je prend des échalions un mix entre échalote en oignon ) ou alors un oignon rouge , un peu plus sucré
- 2 gousses d'ail haché
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry
- 20 cl de crème de coco
- 1 demi bouquet de persil frais
- 1 bocal de pois chiches(400 grammes)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin à votre convenance
- 1 grosse poignée d'amandes effilées grillées
- en option pour les non vegan de grosses crevettes ou des escalopes de poulet en cubes et passées à la poêle.
Dans une cocotte faites revenir dans l'huile d'olive des échalotes l'ail et les patates douces coupées en gros cubes , ajoutez la pâte de curry et laissez les légumes s'enrober des épices qui grillent un peu.
Ajoutez les pois chiches égouttés.
Ajoutez deux verres d'eau et laissez cuire à petit bouillon , le temps que l'eau s’évapore presque complètement (environ 15 minutes).
Ajoutez le demi bouquet de persil haché et la crème de coco.
Laissez mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps la découpez finement les fleurs de chou fleur avec un couteau hachez les fleurs pour qu'elles ressemblent à des grains de riz : voici votre rizfleur.
Dans une assiette déposez du chou fleur découpé , puis au milieu une bonne dose de curry de patates douces, si vous aimez saupoudrez d'amandes grillées (j'ai oublié c'est dommage c'est délicieux )
Si comme moi vous en mangez quelques crevettes roses décortiquées complètent agréablement ce plat qui sans elles conviendra parfaitement à un convive végan.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )