La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 27 février 2014

Cheesecake Pépito mi corazon ^^

Le cheesecake se prête à de nombreuses interprétations , tant par les possibilités d'aromatisation de la crème que par le nombre de biscuits qu'on peut réduire en poudre pour former la base.

En tant que gourmande j'aime beaucoup la version mac Vitties et spéculoos , mais j'avais ces Pépitos au chocolat au lait que les enfants n'avaient pas mangé... alors Pépito mi corazon (pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont sans doute pas connu ça , piqure de rappel ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=AQysX5mE3I4 )  hop dans le cheesecake 

Pour 8 belles parts :


- 6 œufs
- 500 grammes de fromage frais à la crème (moi j'aime bien moitié saint moret moitié mascarpone , après si vous voulez faire classique il y a le philadelphia ) 
- 100 grammes de sucre
- 1 c à soupe d'extrait de vanille
- 1 gousse de vanille 
- 50 grammes de beurre fondu
-1 paquet de 200 grammes de Pépitos chocolat au lait



Commencez par réduire en miettes les biscuits et mélangez les avec le beurre fondu , tassez bien au fond du moule choisi  (le moule à cake c'est pratique ça permet de faire des tranches ) laissez durcir 15 min au congélateur.

Préchauffez votre four th 6.

Pendant ce temps au batteur électrique, économisons nos forces, mélangez les 6 œufs avec le sucre l'extrait de vanille et les graines de la gousse de vanille , mélangez bien , ajoutez le fromage frais , quand la préparation est lisse sortez le moule du congélateur et versez l'appareil dessus.

Enfournez votre moule couvert d'un papier aluminium au bain marie th 6 pour  60 à 75 minutes , c'est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche et que le dessus du gâteau est un peu tremblotant.
 La base chocolatée infuse un peu dans la crème ce qui donne un coté bicolore à votre cheesecake , et un gout légèrement biscuité à la crème.
Laissez refroidir, servez avec du coulis de caramel au beurre salé , avec une sauce chocolat tiède , ou sans rien c'est très bon nature aussi ^^


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...