La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 6 février 2014

Crudités fraicheur

L'hiver n'est pas froid cette année* mais il reste quand même hiver avec son lot de gris , de pluie , de mornes journées , pour luter contre la morosité ambiante rien ne vaut du soleil dans l'assiette , et pour ça les légumes crus en entrée c'est le top.


Assiette fraicheur : 

 Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 oranges
- 4 carottes ( des violettes mais les oranges sont bien aussi )
- 1/2 céleri pomme.
- 1 bulbe de fenouil + les pluches
- 2 jaunes d' œufs dur
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe d'huile de tournesol (huile neutre) 
- 1 c à soupe de moutarde douce
- le jus d'un citron
- sel et poivre du moulin

Commencez par éplucher les carottes et le céleri.

 Pressez les citrons. 

Râpez les  (le céleri d'abord , les carottes violettes ça tache ^^ ) et citronnez le céleri avec la moitié du jus de citron.

Pelez les oranges à vif et récupérez le jus.

Hachez l’œuf dur.
Émincez le fenouil finement.Ôtez les premières cotes elles sont dures , coupez le en deux , puis soit avec une mandoline soit avec un couteau bien aiguisé coupez de fines lamelles de fenouil.

Assaisonnez les carottes avec une cuillère à soupe d'huile , du sel du poivre et le reste du jus de citron.

Mélangez les jaunes d’œufs durs hachés avec le deux cuillères à soupe d'huile neutre la moutarde et le céleri citronné (si vous aimez vous pouvez rajouter quelques câpres ou des noix c'est délicieux avec , si vous préférez ajoutez une cuillère à soupe de mayonnaise à la place de la moutarde).

Mélangez délicatement les quartiers d'orange avec le fenouil émincé , une cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus des oranges.Ajoutez quelques pluches de fenouil ou de l'aneth pour finir de donner le goût anisé.

Servez un peu de chaque salade et savourez vos vitamines .

* Dans mon Limousin natal...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...