La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 janvier 2014

Brioche tressée aux oranges confites

J'adore les viennoiseries , mais je trouve que c'est souvent compliqué à faire , mais de temps en temps je fais de la brioche à la maison , rien que pour avoir le plaisir de l'odeur de la brioche qui cuit dans le four :)

Brioche tressée aux écorces d'oranges confites:







 Pour une brioche 6 à 8 personnes il vous faudra :

- 1 œuf + 1 jaune
- 150 grammes de beurre
- 10 cl de lait
-350 grammes de farine
-150 grammes d'écorces d'orange confite (ou de pralines roses concassées )
-3 c à soupe de sucre semoule
- 2 c à café de sel
-15 grammes de levure fraiche

Faites fondre le beurre dans le lait , préparez 6 cl d'eau et délayez la levure dedans.Laissez la levure se réhydrater pendant 1 heure.

Mélangez la farine , le sucre et le sel.

Faites un puits dans le mélange et versez y le lait avec le beurre fondu , la levure et l’œuf battu .
Lissez la pâte, elle doit être lisse, si la pâte colle trop ajoutez un peu de farine , formez une boule et laissez lever dans un endroit tiède pendant 1 heure sous un torchon propre.

Au bout d'une heure dégazez la pâte en l’aplatissant avec les mains , incorporez les écorces confites détaillées en petits dés.
Séparez la pâte en trois et tressez la .Déposez la sur une plaque sur un papier sulfurisé.

Laissez à nouveau gonfler sous le torchon pendant 30 minutes.



Préchauffez le four th 7.Dorez la brioche avec le jaune d’œuf délayé dans un peu d'eau et enfournez la pour 20 à 25 minutes.

Le plus difficile reste à faire... Laissez la refroidir, un peu au moins ^^ et dégustez.







 













Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...