La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 2 février 2014

après les salées les sucrées : crêpes à la mangue caramélisée et noix de coco râpée

Logique... on a fait des galettes et comme dessert et bien des crêpes s'imposent .

La pâte et en bonus une garniture exotique et savoureuse :


Crêpes à la mangue caramélisée et à la noix de coco râpée :




Pâte à crêpes : 


Il vous faudra (pour une trentaine de crêpes à vous de diviser les quantités si vous en avez besoin de moins , sachant que la pâte se conserve très bien dans une bouteille dans le frigo pendant 24 à 48 heures).

- 1 litre de lait
- 6 œufs
- 500 grammes de farine
-5 grammes de sel
- 100 grammes de beurre (si vous utilisez du beurre salé oubliez le sel de la ligne précédente)
-1 petit verre de rhum (ou pas suivant l'usage que vous voulez en faire)

Vous remarquerez que ma pâte ne contient pas de sucre , c'est voulu , si vous ne mettez pas le rhum vous pouvez parfaitement l'utiliser pour faire des crêpes salées , de plus l'adjonction de sucre fait coller les crêpes dans la poêle (ou la crêpière ou sur la bilig , suivant ce que vous voulez utiliser pour les faire cuire, moi j'ai une grande poêle en fonte anti adhésive qui va très bien , en plus elle fait de grandes crêpes , je trouve souvent les crêpières un peu trop petites ^^ )

Pour faire la pâte prenez un grand saladier ou un cul de poule et versez y la farine et le sel, faites fondre le beurre au micro ondes , formez une fontaine dans la farine , cassez y les œufs et mélangez les sans trop inclure de farine, commencez à verser le lait tout en incorporant les œufs et la farine , travaillez petit à petit pour éviter de faire trop de grumeaux, versez le litre de lait complet ,pour être sur que la pâte sera bien lisse passez la au chinois , puis ajoutez le beurre fondu et le rhum , laissez la reposer minimum 30 minutes au frais avant de vous en servir.

Pour faire cuire vos crêpes beurrez très légèrement la poêle et versez une louche de la pâte à crêpes , quand la pâte se décolle des bords de la poêle retournez la crêpe, laissez la cuire un peu de l'autre cote et versez dans un plat .

Comme pour les crêpes salées on peut s'en servir de suite ou les faire attendre couvertes d'un film alimentaire.

Pour la garniture des crêpes j'ai utilisé pour 4 belles crêpes dessert  :

-25 grammes de beurre
- 2 mangues fraiches coupées en quartiers
- 35 grammes de cassonade
- 1 jus de citron vert
- 4 c à soupe de noix de coco râpée.

Détaillez les mangues , faites les sauter dans une poêle avec le beurre et la cassonade jusqu'à ce qu'elles dorent , ôtez les du feu et arrosez les de jus de citron vert.

Garnissez vos crêpes avec les morceaux de mangue et 1/2 à soupe de noix de coco par crêpe.

Refermez vos crêpes et poudrez les de coco râpée et de sucre glace. Bon app :p



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...