La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 2 février 2014

Chandeleur oblige: galette de blé noir , jambon oeuf champignon fromage

C'est le jour de la chandeleur , et comme j'aime bien l'idée d'un repas crêpes je vous donne ma recette préférée de pâte à galette, et comment je l'ai garnie cette fois ci , mais on peut garnir les galettes de dizaines de façon , suivant votre gout et ce que contient votre frigo^^


Galettes complètes de compet  : 




 Pour une douzaine de galettes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de farine de blé noir 
- 10 grammes de gros sel
- 750 ml d'eau bien froide
- 1 œuf

Faites un puits dans la farine mélangée au gros sel , ajoutez l'eau bien froide tout en mélangeant avec votre fouet, allez y progressivement pour ne pas faire de grumeaux , quand la pâte est lisse incorporez l’œuf entier .
Laissez reposer la pâte au moins 1 h.

Si vous voulez vous pouvez remplacer une partie de la farine de blé noir par de la farine de blé , comme elle contient du gluten la pâte sera plus élastique et donc plus facile à étaler et à cuire , personnellement je n'en met pas , mais les crêpes sont plus fragiles et se cassent parfois quand on les retourne.

Faire cuire une louchette de pâte dans une poêle bien chaude , retournez votre crêpe avec une grande spatule.

On peut garnir à ce moment là ou les réserver pour les garnir ultérieurement , si vous souhaitez attendre plus tard couvrez les de film étirable.

J'ai garni ma galette avec un demi steak haché passé dans la poêle avant , avec des champignons de paris sautés au beurre , des échalotes confites et des lamelles de cantal et de comté , et d'un œuf, pour accompagner j'ai fait une salade de mâche avec de l'avocat et des tomates cerises, mais chacun peut agrémenter sa galette selon ses gouts.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...