La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 2 février 2014

inspiration cinéma : pâtes aux boulettes de viande de la mamma Scorcese (recette vue dans les Affranchis)

Dans le film les affranchis de Martin Scorcese ils mangent une recette de la maman du réalisateur , des spaghettis aux boulettes de viande, ma sœur m'a donné cette recette qui fait un tabac à chaque fois qu'on la prépare (mes enfants rangeraient leur chambre rien que pour en avoir , c'est vous dire ^^ )

Plus encore qu'avec des spaghettis je les aime avec des pâtes creuses qui absorbent la sauce , mais les boulettes iront avec toutes les pâtes qui vous plairont :)

Boulettes à la mamma : 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 200 g de bœuf haché
-200 g de veau haché
- 200g de porc haché
-100 grammes de parmesan
- 1 œuf
- 100 grammes de chapelure de pain
- 1,5 litre de sauce tomate
- persil frais
- basilic frais 
- 1 gros oignon
- 4 gousses d'ail
- piment de Cayenne/ piment doux (à votre convenance)


Mélangez les trois viandes , avec deux gousse d'ail hachée , du persil et du basilic haché , la chapelure , l’œuf et le parmesan râpé, faites des boulettes avec vos mains de la taille d'un petit œuf de poule , passez les dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez mis de l'huile d'olive, réservez les sur un papier absorbant. 

Dans une cocotte faites revenir l'oignon et l'ail restant haché dans de l'huile d'olive sans les faire colorer, ajoutez la sauce tomate et laissez réduire d'un tiers la sauce tomate, ajoutez les boulettes de viande et le piment(si vous le souhaitez) et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps la dans un grand volume d'eau bouillante salée (l'huile c'est une légende elle ne sert à rien ) cuire les pâtes al dente suivant le temps indiqué sur le paquet , égouttez les et gardez une louche d'eau de cuisson.

Versez la sauce aux boulettes sur les pâtes et détendez la avec l'eau de cuisson des pâtes si elle vous semble trop épaisse, poudrez de parmesan et servez de suite .

Avec mes aimables remerciements à ma sœur Cécile pour cette recette "déliciosa complimente a la mamma"



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...