La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 30 janvier 2014

Terrine de boeuf en gelée

J'ai des souvenirs ou enfant on mangeait du Corned-beef avec des pommes de terre , et je trouvais ça bon, mais je n'aime pas les conserves , et encore moins celle ci , on dirait plus de la pâtée pour chiens que de la viande en gelée.

Et puis même si la cuisson de la viande est longue, mais on est pas obligés de rester devant la cocotte à regarder ^^ , c'est rapide à préparer.

Corned-beef à ma façon : 





 Pour 4 à 6 personnes : 

-600 à 800 grammes de bœuf (ici de la noix de joue de bœuf, mais de la queue de bœuf* avec du paleron , ou juste du paleron iront très bien pour cette recette)
- 1 carotte
- 1 oignon piqué de clous de girofle
- 2  feuilles de laurier sauce
- 1 bouillon de bœuf
-1 poireau
- 1 branche de thym
-4 à 5 feuilles de gélatine si vous n'avez pas de queue de bœuf , sinon deux à trois suffiront.

Faites un bouillon avec la garniture aromatique et ajoutez y la viande et faites cuire environ 2 heures à partir de la rotation de la soupape de la cocotte minute .

Sortez la viande et detaillez là en morceau , si vous avez la chance d'avoir de la queue de bœuf  récupérez la viande sur les os , hachez la viande assez grossièrement .

 Déposez la dans une terrine.

Récupérez le bouillon et faites le réduire pour en avoir un grand bol .
Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide , l'essorer et la faire fondre dans le bouillon chaud et le verser sur la viande.

Laisser prendre au froid pendant au moins 4 heures , avec des pommes de terre sautées et des cornichons c'est un délice.

 * si vous utilisez de la queue de bœuf , il faudra prendre en compte qu'il y a beaucoup d'os , et donc augmenter la quantité de viande au départ :) 800 grammes de queue de bœuf ne doivent donner que 400 grammes de chair utile.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...