La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 janvier 2014

Tarte fine à la mangue

J'adore les mangues , c'est doux , sucré , juteux mais pas trop, la chair est ferme , dense, c'est un morceau de paradis dans un fruit... Et avantage non négligeable mon fils en mange ^^ , parce que les fruits et lui c'est loin d'être une grande histoire d'amour...

Mais si on les présente bien les fruits peuvent titiller la gourmandise et disparaitre en quelques minutes:p

Tarte fine à la mangue







Pour 6 parts vous aurez besoin de  : 

- 1 pâte feuilletée (maison si vous savez faire , sinon j'aime beaucoup la pâte trésor de grand- mère de Herta , un peu plus épaisse et surtout pur beurre)
- 100 grammes de mascarpone
- 2 c à soupe de sucre en poudre
- 1 c à café d'extrait de vanille
- 2 belles mangues bien mures (ou une boite de mangue au sirop mais les fruits seront moins fermes ) 

 Déroulez votre pâte feuilletée  posez la sur votre plaque à pâtisserie à plat et déposez un papier sulfurisé dessus puis votre moule à tarte dessus , cela permettra à la pâte feuilletée de lever régulièrement et pas trop haut .
Faites la cuire pendant environ 15 minutes à four chaud th 6/7 .
Laissez la refroidir.

Mélangez au fouet le mascarpone avec le sucre glace et l'extrait de vanille .

Découpez la mangue en cubes .
Couvrez la tarte  avec le mascarpone puis les cubes de mangue  .

Pour servir poudrez de sucre glace ,et pour faire joli une feuille de menthe.

Dégustez sans attendre la pâte feuilletée se détrempe si on attend.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...