La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 janvier 2014

De l'amour en coupe (be my valentine) : mousse de framboises

Dans la série qu'est ce qu'on fait pour le repas de la Saint Valentin (ou pas d'ailleurs, personne ne doit se sentir obligé de célébrer l'amour à date fixe ) je vous propose les nuages roses à la framboise.

Mousse de framboise au Mascarpone :


 Pour 2 ( heu oui on est deux en principe pour la Saint Valentin ^^ ) :

-150 grammes de framboises (surgelées vu la saison )
-50 grammes de sucre cassonade
-100 grammes de mascarpone
- 10 cl de crème  fleurette.

Dans un bol déposez vos framboises avec le sucre , et passez les au micro onde fonction décongélation.
Dans un saladier , mélangez au fouet électrique le mascarpone avec le sucre roux, versez en continuant de mélanger la crème fleurette en filet , la préparation devient mousseuse , comme une chantilly mais en plus ferme.
Vérifiez que vos framboises sont encore un peu gelées et surtout pas chaudes , ajoutez les à la préparation  en remuant délicatement .

Partagez en deux (un peu plus pour vous , votre valentin(e) n'en saura rien :p , et déposez une framboise sur le dessus de la coupe.Si vous en avez un peu de sucre pétillant peut donner une touche girly à votre dessert , si vous aimez vous pouvez parfumer votre dessert avec une cuillère à café d'eau de rose , elle se marie à merveille avec les framboises.

Servez avec amour (ou si cupidon n'est pas disponible avec gourmandise ^^) 


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...