La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 30 janvier 2014

Souvenirs d'enfance, le roulé à la confiture de ma maman

Le mercredi aprem , quand on avait fini nos devoir venait le moment tant attendu du gouter , et ma maman qui fut un temps à la maison pour s'occuper de nous nous concoctait des gouters dont on se souvient encore , c'est dire... et parmi nos préférés il y avait le fameux roulé à la confiture.

Roulé à la confiture (mais rien ne vous interdit d'y mettre de la pâte à tartiner ou de la crème ):


 Pour un gâteau roulé pour 6 à 8 personnes il vous faudra : 

- 6 œufs
- 6 c à soupe de sucre
- 4 c à soupe de farine
-  2 c à soupe de fécule de maïs
- 2 feuilles de papier sulfurisé
- 1 plaque à pâtisserie rectangulaire

Séparez les blancs des jaunes, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils triplent de volume,  ajoutez la farine et la fécule de maïs , mélangez.

Préchauffez votre four th 6. 

Montez les blancs en neige ferme.

Ajoutez  1/3 des blancs à la préparation avec les jaunes , remuez vivement.

Ajoutez les blancs restants et avec une maryse incorporez les délicatement sans les faire retomber.

Disposez un papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie.
Versez la préparation dessus et lissez la , tapotez contre le plan de travail et enfournez la th 6 pour 10 à 12 minutes.

Dès la sortie du four retournez votre plaque sur un papier sulfurisé , puis enroulez votre gâteau dans un torchon humide , laissez refroidir.

Garnir le gâteau froid avec la préparation de votre choix , ici de la gelée de framboises.

Poudrez le de sucre glace et servez avec un fouet à la Indiana Jones  pour empêcher les fauves de tout dévorer sans vous en laisser une miette ^^

4 commentaires :

  1. j'aime beaucoup ce gâteau, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne journée à vous aussi mamimijane , mes enfants aussi adorent le roulé à la confiture , et comme leur mamie fait de très bonnes confitures ils se régalent

      Supprimer
  2. Fait une deuxième fois mais fourré avec une ganache au chocolat blanc miam !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. doit être à tomber avec du chocolat blanc <3 miam

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...