La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 30 janvier 2014

Fritto misto, petits beignets de légumes à l'italienne

Une petite entrée rapide et qui plaira aux enfants , des légumes et des bâtonnets de surimi dans une pâte à frire légère : 

Fritto Misto avec des légumes:


Pour 4 il vous faudra :

- 8 bâtonnets de surimi 
- 1 poivron
- 1 courgette
- 1 œuf
- 4 c à soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique
- de l'eau bien froide
- du sel 

Détaillez le poivron et la courgette en bâtonnets ,vous pouvez utiliser tous les légumes du moment qu'ils cuisent assez vite , aubergine , carottes , oignons , même petits pois si ça vous tente (mélanges aux autres légumes c'est sympa les petites billes vertes ).

Découpez les bâtonnets de surimi en deux dans la longueur(ou prenez des queues de crevettes c'est super bon ).

Battre l’œuf entier en omelette avec le sel , ajouter la farine , la levure , puis délayez avec de l'eau très froide (ou de la bière) , jusqu'à obtention d'une pâte aussi fluide qu'une pate à crêpe un peu épaisse .

Faites chauffer de l'huile dans une sauteuse / dans la friteuse , elle doit être aux environs de 180 degrés.

Trempez vos bâtonnets dans la pâte à frire , puis jetez les dans l'huile bouillante, quand la pâte a coloré sortez les et égouttez les sur un papier absorbant .

On peut ajouter des épices ou des herbes dans la pâte.

Enfin des légumes que les enfants vont dévorer ^^


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...