La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 janvier 2014

sans sushis ou plutôt comment faire des sushis maison

C'est le nouvel an chinois... bon je sais la Chine , le Japon spa tout à fait pareil , mais que voulez vous j'aime aussi la gastronomie nippone , alors aujourd'hui voici comment j'ai appris à faire mes propres sushis (et makis aussi ) :



Déjà pour le sushi comme le maki l’ingrédient principal c'est le riz, un riz bien particulier qu'il faut traiter délicatement , méthode testée et approuvée : 

Je rend à César ce qui est à César et je laisse A vos Baguettes vous expliquer pour le riz ^^ : 

http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2009/06/riz-pour-sushi.html

Donc : 

- 400g de riz japonais
-400ml d’eau
- 50ml de vinaigre de riz
- 2 c.s. de sucre
- 1/2 c.c. de sel 
- du wasabi
-des queues de crevettes décortiquées
- de l'algue nori
- du saumon détaillé en fine lamelles (sachant que plus l'invité est prestigieux moins la tranche est fine , ça m'arrange je ne coupe pas si fin que les grands chefs japonais ^^ )
- 1 bel avocat coupé en lamelles
- 1 petit concombre coupé en bâtonnets.
- du gingembre mariné(je ne peux pas m'en passer je suis capable de vider la moitié du pot toute seule ^^ )
- et de la sauce soja sucrée pour servir (ou de la normale mais j'aime mieux la sucrée :p )
et pour former les sushis et les rouleaux de riz pour les makis j'utilise un cadeau super pratique de ma maman : 

Tupperware en fait mais je pense qu'on peut en trouver ailleurs aussi.



Une fois que le riz est cuit et refroidi , vous formez des petites boulettes allongées avec le riz , vous déposez un peu de wasabi dessus puis le poisson cru de votre choix , pour moi des crevettes cuites et du cœur de filet de saumon cru .

Pour faire les makis , il suffit de mettre au centre du riz de l'avocat , du concombre , du saumon détaillé en bâtonnets , et de le rouler dans l'algue nori , puis une fois le rouleau formé de le détailler en morceau.

Largement aussi bon que de les acheter tout prêts ( et nettement plus économique aussi :-) ) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...