La plupart des enfants n'aime pas trop les brocolis , les miens les aiment énormément , sans doute parce qu'ils en ont mangé depuis leur plus tendre enfance , et que la plupart du temps je les achète frais (la version surgelée si elle est pratique est nettement moins savoureuse).
Poitrine de porc à l'aigre douce et brocolis sautés aux noix de cajou :
Pour 4 personnes vous aurez besoin :
-6 belles tranches de "ventrèche" (poitrine de porc) de 2 à 3 cm d'épaisseur
- 2 c à soupe de sauce soja
- 4 c à soupe de ketchup
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à café de cumin en poudre
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 2 c à café de piment doux
- 2 c à soupe d'huile d'olive
et aussi
- 1 gros oignon
- 2 belles têtes de brocolis
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 grosse poignée de noix de cajou
Préparez la marinade :
Mélangez la sauce soja , le miel , le ketchup, l'huile et les épices. Découpez la viande en gros cubes et mettez les à mariner, en principe toute une nuit , mais au moins 1 heure pour que la viande s’imprègne bien des saveurs.
Allumez votre four th 7 et étalez bien votre viande dans un plat de cuisson ,avec sa marinade.
Laissez cuire pendant 25 minutes.
Pendant ce temps la découpez le brocolis en fleurettes et rincez les rapidement sous l'eau.
Mettez les dans un saladier avec une cuillère à soupe d'eau , un peu de sel , couvrez d'un film plastique et passez les au micro ondes pleine puissance pendant 5 minutes (le but et de les précuire à la vapeur ,pas de les cuire , ils sont encore très fermes et c'est très bien comme ça ).
Vérifiez la cuisson de la viande , elle doit être luisante de sauce réduite , si elle est trop liquide versez la dans une petite casserole et faites la réduire à feu vif , nappez la viande avec.
Émincez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse/ un wok , jusqu'à ce qu'ils dorent , ajoutez le brocoli précuit et faites sauter environ 5 minutes , ajoutez les noix de cajou concassées .
C'est prêt, c'est chaud , c'est à s'en lécher les doigts ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )