La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 23 janvier 2014

Poires pochées à la vanille , sauce caramel au beurre salé

Le caramel au beurre salé je crois que je pourrais descendre le pot toute seule à la petite cuillère , autant je ne suis pas fan de pâte à tartiner (vous savez celle de la marque Ferrero™ à l'huile de palme et autres cochonneries) autant j'aime la pâte de caramel au beurre salé , surtout si on trouve quelques grains de sel de Guérande qui craquent sous la dent. Mais en principe c'est assez cher alors que c'est si facile à faire...

 Pour 4 il vous faudra : 

- 4 belles poires (des Williams si possible elles tiennent mieux à la cuisson )
- 50 grammes de sucre
- 2 verres d'eau 
- 1 gousse de vanille Bourbon

Pour le caramel au beurre salé : 

- 150 grammes de sucre
-15 cl de crème liquide
- 50 gramme de beurre salé
- une pincée de fleur de sel

Et de la brioche toastée pour servir , mais je n'aurais pas été contre un peu de chantilly pour aller avec ... bon j'adore la chantilly ^^

Faire un sirop avec le sucre l'eau et la gousse de vanille fendue et grattée , pochez les poires épluchées dans le sirop à léger frémissement , quand ébullition reprend coupez le feu et laissez les poires refroidir dans le sirop .

Pendant ce temps faites un caramel avec le sucre à sec dans une petite casserole , quand il prend une couleur ambrée verser la crème dans le caramel petit à petit en faisant attention aux projections.

Mélangez bien , ajoutez le beurre , si ça vous semble un peu liquide remettre sur le feu une minute , verser dans un bocal et réserver au réfrigérateur.

Servez les poires avec la sauce au caramel (diluer la crème de caramel au beurre salé avec un peu de sirop de poire si c'est trop épais , sinon réchauffez la quelques secondes au micro onde pour la liquéfier ) avec un peu de brioche c'est un super dessert.

Le plus gros problème va être d'éviter de manger le pot dans la soirée ^^


Le sirop peut se filtrer et se servir avec un peu d'eau pour diluer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...