La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 janvier 2014

Oeufs à la florentine

Les enfants et les épinards ça ne fait en principe pas bon ménage , ma fille ne fait pas exception à la règle , encore que la demoiselle qui a le bec fin les aime si ce sont des épinards frais... Mais suivant la saison ou l'approvisionnement du marché je vous jure que les épinards surgelés feront illusion dans cette recette.

Oeufs à la florentine : 


 Pour 4 personnes il vous faudra :

- 1 kilo d'épinards surgelés , ou 1 kilo 500 à 2 kilos d'épinards frais
- 1 gousse d'ail
- 8 œufs
-20 cl de crème épaisse
- 100 grammes de parmesan.
- sel et poivre du moulin

Faites cuire les épinards frais dans une sauteuse avec un bout de beurre et la gousse d'ail , ou les surgelés dans le micro-ondes avec un fond d'eau, le beurre et la gousse d'ail pleine puissance pendant 10 minutes.
Faites dessécher dans la sauteuse vos épinards , ou égouttez les bien dans la passoire.

Préchauffez le four th 7.

Mélangez les épinards , la crème et la moitié du parmesan
Déposez dans des plats / ramequins allant au four , creusez avec le dos de la cuillère deux petits nids par personne, cassez vos œufs dans les nids et poudrez de parmesan râpé.

Passez au four pendant 10/12 minutes  th 7 , puis sous le grill 3 minutes le temps que le dessus de votre plat dore.

A table ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...