La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 janvier 2014

Empanadillas, chaussons au thon et à la tomate

Les empanadillas sont des petits chaussons délicieux qui peuvent vous servir de repas avec une salade ou faire un carton lors d'un apéritif dinatoire.




Pour 10 chaussons vous aurez besoin de :

- 2 pâtes brisées prêtes à dérouler
- 1 boite de thon au naturel
- 1 bocal de sauce tomate
- 3 œufs durs.
-1/2 tasse de petits pois surgelés.

Mélangez le thon , la tomate , les œufs durs hachés et les petits pois.
Déroulez les pâtes et découpez 4 cercles , reformez une boule avec les chutes et découpez un 5 eme cercle dans le restant de pâte.
Farcissez avec une cuillère de farce et soudez les bords 

J'ai la chance d'avoir un petit accessoire qui va bien mais on peut former et fermer les chaussons à la main






Une fois les chaussons prêts faites chauffeur une sauteuse à large bord avec 3 à 4 cm d'huile au fond .

Déposez les chaussons deux par deux dans l'huile chaude, laissez les dorer deux minutes , puis retournez les, à nouveau deux minutes dans l'huile bien chaude ,puis sortez les et déposez les sur du papier absorbant , se servent chaud , mais peuvent se manger froids aussi .

On peut varier la farce et comme les empanadillas sont espagnols d'origine le chorizo convient très bien à la place du thon.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...