La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 29 janvier 2014

Escalopes de poulet façon saltimbocca

Les blancs de poulet c'est bon , c'est pas cher , et c'est très rapide à préparer, trois excellentes raisons de cuisiner des saltimboccas.

Escalopes de poulet à la mozzarella , au jambon cru et au thym : 




 Pour 4 personnes vous aurez besoin :

- 4 blancs de poulet
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 8 tranches fines de jambon cru italien
- 1 branche de thym
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin.

Ouvrez les blancs de poulet en portefeuille : 
 Détaillez la mozzarella en bâtonnets , salez poivrez et effeuillez du thym dessus , glissez les dans le blanc de poulet.

Refermez le blanc , posez le sur deux tranches de jambon cru se chevauchant, roulez et maintenez avec une pique en bois.

Préchauffez le four th 7.

Déposez le sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier sulfurisé(moins de vaisselle ^^ )

Arrosez d'huile , salez poivrez, effeuillez un peu de thym dessus et enfournez pour 25 minutes .

Pour accompagner j'ai fait un riz pilaf aux champignons : 

- 250 grammes de champignons de paris  hachés par vos soins
- 1 oignon haché finement
-1 c à café de feuilles de thym
- 2 verres de riz long grain
-2 c à soupe d'huile d'olive

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive , avec mes champignons et le thym , quand ça commence à prendre une coloration versez le riz , faites revenir une minute , versez  2 verres d'eau et remuez jusqu'à complète absorption de l'eau par le riz . 

A table ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...