La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

mieux qu'à la cantine ^^ , hachis parmentier maison

Oui à la cantine il y a des plats qu'on aime , mais il y a aussi des plats dont on préfère éviter de se souvenir , je crois que le hachis parmentier est de ceux la . Et puis surtout j'avoue une réelle dépendance au tubercule roi , vive la patate , vive la purée !


Hachis parmentier maison (lendemain de pot au feu)



Pour 6 personnes il vous faudra:

- 500 à 600 grammes de restes de viande de bœuf du pot au feu (plat de côte et jarret)
-  le reste des carottes
- 1 oignon haché revenu dans du beurre
- 1 kilo de pomme de terre farineuses
- 50 grammes de beurre et 25 cl de lait pour la purée
- sel et poivre
- chapelure fine

Pelez les pommes de terre , coupez les en morceaux , faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendre dans un grand volume d'eau salée , passez au moulin à légumes avec le beurre et le lait,ajustez les quantités à votre gout , plus ou moins de lait suivant la consistance voulue et suivant la qualité des pommes de terre , évitez de trop travailler la purée elle serait collante.

Hachez la viande de bœuf avec les carottes,salez et poivrez, mélangez avec l'oignon revenu, déposez dans un grand plat à four. Couvrez avec la purée .

Faites des dessins avec le dos de la fourchette , vagues ou croisillons comme vous aimerez le mieux , poudrez de chapelure et enfournez pour 25 minutes th 7.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...