Oui à la cantine il y a des plats qu'on aime , mais il y a aussi des plats dont on préfère éviter de se souvenir , je crois que le hachis parmentier est de ceux la . Et puis surtout j'avoue une réelle dépendance au tubercule roi , vive la patate , vive la purée !
Hachis parmentier maison (lendemain de pot au feu)
Pour 6 personnes il vous faudra:
- 500 à 600 grammes de restes de viande de bœuf du pot au feu (plat de côte et jarret)
- le reste des carottes
- 1 oignon haché revenu dans du beurre
- 1 kilo de pomme de terre farineuses
- 50 grammes de beurre et 25 cl de lait pour la purée
- sel et poivre
- chapelure fine
Pelez les pommes de terre , coupez les en morceaux , faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendre dans un grand volume d'eau salée , passez au moulin à légumes avec le beurre et le lait,ajustez les quantités à votre gout , plus ou moins de lait suivant la consistance voulue et suivant la qualité des pommes de terre , évitez de trop travailler la purée elle serait collante.
Hachez la viande de bœuf avec les carottes,salez et poivrez, mélangez avec l'oignon revenu, déposez dans un grand plat à four. Couvrez avec la purée .
Faites des dessins avec le dos de la fourchette , vagues ou croisillons comme vous aimerez le mieux , poudrez de chapelure et enfournez pour 25 minutes th 7.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )