La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

Lasagnes au poulet aux girolles

A priori le poulet et les pâtes sont deux plats qu'on peut facilement faire manger aux enfants , sauf que ce que mangent les enfants je le mange aussi et autant j'aime les choses simples autant j'aime bien flatter un peu mon palais . Et puis les lasagnes ce n'est pas que bolognese  :-p

Pour changer un peu je vous propose

Lasagnes au poulet et aux girolles

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes d'escalopes de poulet
- 18 feuilles de lasagne sèches
- 600 grammes de girolles (ou autres champignons )
- 60 grammes de beurre
- 60 grammes de farine
- 1 litre de lait
- 100 grammes de parmesan
- en option de l'estragon haché.

Faites revenir le poulet en lanières, et si vous aimez l'estragon, dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à coloration et les girolles dans de l'huile jusqu'à évaporation complète de leur eau de végétation  , réservez.

Faites un roux avec le beurre et la farine , salez poivrez , versez le lait froid sur le roux chaud , et apportez à ébullition.

 Mélangez le poulet avec les champignons.

Préchauffez le four th 7

Dans un grand plat à four déposez une louche de béchamel , des feuilles de lasagne sèches , du poulet et des girolles , puis de la béchamel , ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, finissez par une couche de béchamel.
Poudrez de parmesan râpé , enfournez pour 35 minutes.

Servir chaud avec un mélange de jeunes pousses et de la betterave crue râpée et des tomates cerises.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...