La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 21 janvier 2014

Rillettes de saumon à l'aneth


Vive les bonnes résolutions , non pas de se mettre au régime , celle la on la tient jamais , mais d'essayer quand même de mettre à jour le blog de temps en temps , je ne me suis pas arrêtée de faire le bonheur dans l'assiette de mes enfants , je n'ai juste pas pris le temps de vous donner les recettes.

Allez pour me faire pardonner je vous donne ma recette de rillettes de saumon à l'aneth ,vite fait , gourmand , en entrée ou pour l'apéro , un grand classique en somme ...

 



 




Il vous faudra ,

-environ 500 grammes de filet de saumon sans la peau,

-un citron ,

-150 grammes de mascarpone , ou de la crème fraiche épaisse ,

-un bouquet garni ,

-un bouquet d'aneth ,

-du sel et du poivre.



La veille faites un court bouillon  avec le bouquet garni , et pochez votre saumon dans l'eau frémissante, coupez le feu sous la casserole et laissez refroidir dans le cours bouillon.

Le lendemain sortez le saumon et émiettez le à la fourchette en veillant à ce qu'il n'y ait pas d’arêtes .

Pressez le citron , ajoutez l'aneth ciselé fin , le mascarpone, salez poivrez et travaillez à la fourchette le tout jusqu'à ce que le saumon s'effiloche.

Réservez pendant une heure au moins au froid , servez avec de la baguette bien croustillante en une salade , un délicieux repas fraicheur , sinon sur des toasts à l'apéro c'est pas mal non plus ^^ 



En bonus la salade fraicheur , mâche fenouil et orange , lavez la mâche , émincez le fenouil , pelez à vif l'orange au dessus d'un bol pour récupérer le jus , mélangez le avec de l'huile d'olive du sel et du poivre , dégustez bien frais .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...