La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

Coupe Stracciatella au mascarpone

J'adore le tiramisu mais il me le rend très mal , ma vésicule biliaire n'aime pas l’œuf cru , mais je crois que j'ai trouvé une alternative rapide à préparer et goutteuse , même si j'aime mieux le tiramisu quand même ^^

Coupe Stracciatella au mascarpone :


 Pour 4 personnes il vous faudra : 

-1 pot de mascarpone
-20 cl de crème liquide épaisse
- 1 sachet de fixateur pour chantilly (cremfix par exemple)
-4 cuillères à soupe de sucre en poudre
-12 biscuits à la cuillère
- 6 cl d'Amaretto (liqueur douce à base d'amandes , remplaçable par du Marsala/ crema mandorla si besoin )
- 6 cl de café très fort
-4 carrés de chocolat à 70 % de cacao (ou plus)

Mettre le mascarpone dans un saladier profond , le battre avec le batteur électrique en incorporant le sucre puis peu à peu les 20 cl de crème pour obtenir une mousse légère , ajouter le sachet de fixateur pour obtenir une texture plus ferme (ou pas si vous préférez une texture plus souple).

Trempez les biscuits à la cuillère un à un dans le mélange café et Amaretto , déposez dans le fond d'une coupe , versez le mélange au mascarpone dessus , rappez du chocolat noir éventuellement en mettre entre les couches de crème ,suivant votre gout , et servir bien frais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...