La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 octobre 2013

Casarecce sauce au poulet et aux cèpes

Les pâtes , je crois que je ne connais personne (hormis ma maman) qui n'aime pas les pâtes , bon des coquillettes au beurre passé l'enfance en principe on garde ça au rayon souvenirs gustatifs , mais les pastas sont une source inépuisable d'idées en cuisine , surtout quand le temps vous est compté.

Pâtes siciliennes les casarecce sont des cousines des macaronis , elles ressemblent à de rouleaux de parchemin , et ont l'immense avantage de bien se remplir de la sauce qu'elles accompagnent.

 

Casarecce sauce au poulet et aux cèpes. (profitons en tant que c'est la saison)

Pour 6 personnes il vous faudra
-300 à 400 grammes de casarecce (suivant l'appetit)
- 700 grammes de blanc de poulet
-500 grammes de champignons (cette fois j'ai mélangé les champignons de paris et le cèpes , recette délicieuse avec des girolles aussi)
-200 grammes de mascarpone
-facultatif 10 cl de marsala

Faites revenir dans l'huile chaude les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Égouttez  les et réservez les.

Dans la même poêle faites revenir les blancs de poulet émincés et farinés légèrement.

Pendant ce temps la faites chauffer une grande quantité d'eau salée (avec ou sans la cuillère à soupe d'huile d'olive ça ne change rien à la cuisson).

Quand le poulet est doré ajoutez lui les champignons , le mascarpone et le marsala , laissez fondre le mascarpone, si la sauce vous parait trop épaisse ou si vous préférez sans marsala ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre la sauce.

Les pâtes cuisent en environ 8 à 10 minutes selon les marques et votre préférence , égouttez les rapidement et mélangez les pâtes à la sauce . servez immédiatement, gardez toujours un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre la préparation si vous devez la faire attendre pour servir.


On peut, si l'on aime, ajouter du persil ciselé quand on fait revenir les champignons .




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...