La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 10 octobre 2013

Vermicelles de riz sautés au bœuf et aux champignons noirs

Comme "j'ai pas l'temps de me préparer à manger " revient souvent comme excuse numéro un en cas de repas pas trop équilibré je vous propose de remplacer le sandwich pris sur le pouce par des :

Vermicelles  de riz sautés au bœuf et aux champignons noirs.

En option on peut pour ceux qui aiment ajouter germes de haricots mungo et/ou pousses de bambous .



Pour 4 personnes il vous faudra: 

-400 grammes de steack de boeuf (si possible bavette ou onglet ce sera plus savoureux )
-250 grammes de vermicelles de riz
-2 gousses d'ail
-1 morceau de gingembre frais
-1 boite de champignons noirs déshydratés
-3 cuillères à soupe de sauce soja
-1 cuillère à soupe de fond de veau
-2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
-poivre du moulin 

et un wok/sauteuse à bord large pour faire sauter tout ça ^^



Commencez par réhydrater les vermicelles de riz .Mettez les dans un récipient et couvrez d'eau bouillante, laissez gonfler environ 4 minutes le temps qu'ils soient souples.Faites la même chose pour les champignons noirs , laissez les un peu plus longtemps.Egoutez les  et hachez les si besoin.
Detaillez le boeuf en fines lanières , l'ail en lamelles et le gingembre en bâtonnets .
Faites chauffer l'huile dans le wok , il faut qu'elle soit très chaude saisissez la viande et faites la colorer rapidement , jetez l'ail et le gingembre dans le wok , faites sauter rapidement , ajoutez les champignons noirs (les germes et ou les pousses de bambou si vous le souhaitez à ce moment la) et pour finir les vermicelles de riz égouttés.
Poudrez de fond de veau , et ajoutez la sauce soja (sucrée j'aime mieux , mais sinon la salée fait l'affaire) , faites revenir le tout rapidement en enrobant bien les vermicelles.
Poivrez généreusement et servez chaud.
En à peine 20 minutes un repas chaud et équilibré...La prochaine fois je me rapperais une carotte pour ajouter à la préparation j'aime bien le coté croquant de la carotte à peine cuite.















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...