Vermicelles de riz sautés au bœuf et aux champignons noirs.
En option on peut pour ceux qui aiment ajouter germes de haricots mungo et/ou pousses de bambous .

Pour 4 personnes il vous faudra:
-400 grammes de steack de boeuf (si possible bavette ou onglet ce sera plus savoureux )
-250 grammes de vermicelles de riz
-2 gousses d'ail
-1 morceau de gingembre frais
-1 boite de champignons noirs déshydratés
-3 cuillères à soupe de sauce soja
-1 cuillère à soupe de fond de veau
-2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
-poivre du moulin
et un wok/sauteuse à bord large pour faire sauter tout ça ^^
Commencez par réhydrater les vermicelles de riz .Mettez les dans un récipient et couvrez d'eau bouillante, laissez gonfler environ 4 minutes le temps qu'ils soient souples.Faites la même chose pour les champignons noirs , laissez les un peu plus longtemps.Egoutez les et hachez les si besoin.
Detaillez le boeuf en fines lanières , l'ail en lamelles et le gingembre en bâtonnets .
Faites chauffer l'huile dans le wok , il faut qu'elle soit très chaude saisissez la viande et faites la colorer rapidement , jetez l'ail et le gingembre dans le wok , faites sauter rapidement , ajoutez les champignons noirs (les germes et ou les pousses de bambou si vous le souhaitez à ce moment la) et pour finir les vermicelles de riz égouttés.
Poudrez de fond de veau , et ajoutez la sauce soja (sucrée j'aime mieux , mais sinon la salée fait l'affaire) , faites revenir le tout rapidement en enrobant bien les vermicelles.
Poivrez généreusement et servez chaud.
En à peine 20 minutes un repas chaud et équilibré...La prochaine fois je me rapperais une carotte pour ajouter à la préparation j'aime bien le coté croquant de la carotte à peine cuite.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )