La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 10 octobre 2013

The blog is not dead... et moi non plus donc ^^ : Mousse de mascarpone gelée aux fruits de la passion

Mousse de mascarpone gelée aux fruits de la passion

Je suis pas mourrute, j'ai juste eu très peu de temps pour préparer un examen professionnel et donc j'ai mis le blog de côté , maintenant que c'est fini à nous les bonnes recettes vite faites.Que les bonnes âmes se rassurent j'ai quand même continué à nourrir les fauves ces derniers mois , j'ai juste pas pris de photos :p







Pour recommencer à publier sur le blog un petit dessert vite prêt:

il vous faudra

-4 à 6 fruits de la passion (suivant leur taille)
-70/80 grammes de sucre en poudre
-3 feuilles de gélatine alimentaire
-200 grammes de mascarpone
-15 cl de crème entière
-2 sachets de sucre vanillé
- en option un sachet de cremfix

Ouvrez les fruits de la passion en deux , récupérez les graines , gardez en deux cuillères à soupe pour le décor, mélangez le restant avec le sucre en poudre , laissez rendre son jus.
Passez au chinois et faite chauffer à feu doux dans une casserole , faites ramollir la gélatine à l'eau froide , essorez la , et mélangez la à chaud dans le sirop de fruits de la passion.
Versez dans des coupes et laissez prendre une heure au frais.
Mélangez au batteur électrique (ou à la main si vous avez envie de faire de la muscu du bras ^^ ) la crème , le mascarpone et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse et ferme , en option vous pouvez utiliser un sachet de cremfix à ajouter au départ (aide culinaire pour faire tenir la chantilly) si vous souhaitez que votre préparation soit très ferme.
Déposez une belle cuillère de mousse de mascarpone sur la gelée de fruits et pour décorer quelques grains de fruits de la passion .
Et au frigo pour deux heures minimum (ou de suite si vous êtes pressée de gouter ça ;) )

Bon appétit.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...