La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 12 juin 2013

Tiramisù classique au café et mascarpone

Un dessert ça doit être réconfortant , quoi de mieux que celui dont le nom veut dire remonte moi (le moral).

Tiramisù classique au café et mascarpone : 


Photo : Tiramisu... Bonne fête mamie 

Le tiramisù c'est je crois le dessert préféré de ma fille je vous confie ma recette préférée même si je connais quelques variantes sympathiques qui pourraient vous plaire .

Pour un tiramisù pour 8 personnes il vous faudra : 

-500 grammes de mascarpone
-5 œufs très frais
- une cuillère à café de vanille liquide
-150 grammes de sucre en poudre
-2 cuillères à soupe de cacao amer
-20 cl de café très fort
-10 cl de sirop de sucre de canne
-10 cl de Marsala ou crema di mandorla
-24 biscuits à la cuillère 

Commencez par séparer les blancs des jaunes , mélangez les jaunes avec 50 grammes de sucre , jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse et double de volume.
Puis mélangez vos jaunes sucrés avec le mascarpone et la vanille liquide.
Montez les blancs en neige ferme puis serrez* les en meringue avec les 100 grammes de sucre restant

Mélangez délicatement les jaunes au mascarpone avec les blancs en meringue.

Préparez avec le café très fort, le sirop de sucre de canne et le Marsala un sirop pour imbiber vos biscuits.Il faut agir vite pour ne pas trop détremper les biscuits.

Faites alterner des couches de biscuits imbibés et des couches de crème au mascarpone dans un plat , n'oubliez pas de saupoudrer la dernière couche de crème d'un voile de cacao amer (ou entre les couchez si vous l'aimez plus cacaoté).

Reservez au frais pendant au moins 2 heures (oui je sais c'est long d'attendre mais ça vaut le coup ).


* serrer les blancs = monter les blancs en neige assez ferme puis continuer à les monter en leur ajoutant du sucre en poudre petit à petit.


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...