La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 23 février 2013

Haricots à la tomate aux deux saucisses

Nos amis anglo-saxons les auraient mis au petit déj , mais comme c'est déjà pas facile de faire manger les ados le matin , on évitera de leur proposer ce plat le matin à 8 h...

Par contre pour le midi ou le soir j'en connais qui en reprendront deux fois ^^

Haricots à la tomate aux deux saucisses : 




 Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

-750 grammes de mojettes de Vendée ou autres haricots blancs surgelés (ou frais mais c'est pas trop la saison pour le moment ), vous pouvez aussi envisager les haricots secs dans ce cas la faire tremper 500 grammes de haricots secs toute une nuit dans une eau froide additionnée de bicarbonate de soude , à raison d'une cuillère à café par litre d'eau.

- 4 saucisses de Toulouse
- 4 saucisses fumées
- 200 grammes de lardons fumés
- 4 carottes
- 200 grammes de purée de tomates
-1 gros oignon
-1 feuille de laurier
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin 

Dans la sauteuse faites revenir l'oignon émincé , les carottes en rondelles et le lard fumé sans coloration dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez les haricots ,laissez revenir deux minutes en remuant , puis ajoutez la purée de tomate , une feuille de laurier , un bouillon cube et couvrez d'eau froide à hauteur.
Surtout ne salez pas vos haricots maintenant au risque d'en rendre la peau dure.
Laissez mijoter environ 45 minutes , puis ajoutez les saucisses fumées coupées en rondelles.
Dans une poêle faites revenir les saucisses de Toulouse , salez modérement les saucisses le sont déjà en général , et poivrez à votre convenance , quand elles sont cuites ajoutez les aux haricots.

Servez bien chaud , si vous le souhaitez un hachis de persil frais à ajouter au moment de servir peut donner un peu de fraicheur au plat .

 
     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...