Par contre pour le midi ou le soir j'en connais qui en reprendront deux fois ^^
Haricots à la tomate aux deux saucisses :
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
-750 grammes de mojettes de Vendée ou autres haricots blancs surgelés (ou frais mais c'est pas trop la saison pour le moment ), vous pouvez aussi envisager les haricots secs dans ce cas la faire tremper 500 grammes de haricots secs toute une nuit dans une eau froide additionnée de bicarbonate de soude , à raison d'une cuillère à café par litre d'eau.
- 4 saucisses de Toulouse
- 4 saucisses fumées
- 200 grammes de lardons fumés
- 4 carottes
- 200 grammes de purée de tomates
-1 gros oignon
-1 feuille de laurier
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
Dans la sauteuse faites revenir l'oignon émincé , les carottes en rondelles et le lard fumé sans coloration dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez les haricots ,laissez revenir deux minutes en remuant , puis ajoutez la purée de tomate , une feuille de laurier , un bouillon cube et couvrez d'eau froide à hauteur.
Surtout ne salez pas vos haricots maintenant au risque d'en rendre la peau dure.
Laissez mijoter environ 45 minutes , puis ajoutez les saucisses fumées coupées en rondelles.
Dans une poêle faites revenir les saucisses de Toulouse , salez modérement les saucisses le sont déjà en général , et poivrez à votre convenance , quand elles sont cuites ajoutez les aux haricots.
Servez bien chaud , si vous le souhaitez un hachis de persil frais à ajouter au moment de servir peut donner un peu de fraicheur au plat .
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )