La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 février 2013

Croquettes de cabillaud au curry rouge thaï , riz aux brocolis , sauce crémeuse coco citron ciboulette

Le poisson pané c'est un des délices des enfants en règle générale... Pas trop des miens , mais si on twiste avec un peu de curry et de crème de coco on obtient un plat riche en goût qui devrait plaire au plus grand nombre... et aussi aux enfants.

Croquettes de cabillaud au curry rouge thaï , riz aux brocolis , sauce crémeuse coco citron ciboulette :



Pour 6 personnes il vous faudra :

-750 grammes de filets cabillaud (ou autre poisson blanc)
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
-1 oignon moyen haché
-1/2 botte de coriandre
-1/2 botte de persil plat
-4 cuillères à soupe de farine
-1 oeuf entier
- de la chapelure pour paner les croquettes
- huile d'olive sel poivre du moulin

et pour accompagner  2 verres de riz thaï jasmin à faire cuire dans l'eau bouillante salée et deux bouquets de brocolis cuits à la vapeur et détaillé en fleurettes


Hachez l'oignon , la coriandre , le persil , mettre dans un grand saladier.

Hachez les filets de poisson grossièrement en utilisant la touche pulse du robot pour éviter de chauffer la chair.

Mélangez la chair de poisson avec les herbes , la pâte de curry l'oeuf et de la farine de manière à ce que vous puissiez former des boulettes de pâte.

Passez les dans la chapelure et faites les frire dans une poêle assez chaude avec de l'huile d'olive.

Réservez les croquettes sur un plat avec un papier absorbant .


Pendant ce temps vous avez fait cuire le riz et les brocolis , dans une poêle chaude faites revenir le riz avec les brocolis vapeur et de la coriandre moulue/et ou des feuilles de coriandre fraîche.


Pour la sauce mettre 1/2 briquette de crème de coco (10 cl environ) avec du sel du poivre et le jus d'un demi citron, battre légèrement de façon à aérer la crème, ajouter la ciboulette hachée.


A table ^^





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...