La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 12 février 2013

Curry rouge thaï à la crème de coco , et son mélange de lentilles corail et riz jasmin

Quand il fait froid j'ai de suite envie de plats épicés , colorés , exotiques , pour me réchauffer le corps et l’âme.Le curry (surtout si ce n'est pas cette insipide poudre jaune qui ne fait guère que colorer) est un des mélanges d'épices que je préfère.Le plus souvent quand on parle de curry on pense Inde , mais son cousin Thaï est aussi délicieux et donc je vous propose un 

Curry rouge thaï à la crème de coco , et son mélange de lentilles corail et riz jasmin:

 

 Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 cotes de porc
-1 poivron vert
-1 poivron jaune
-2 échalotes
-1 cuillère à soupe de pâte de curry thaï rouge
-1 biquette de 20 cl de crème de coco
-1 verre de riz thaï jasmin
-1 verre de lentilles corail


Émincez finement les poivrons et les échalotes, détaillez les cotes de porc en fines lanières, faites revenir à feu vif dans un wok la viande les poivrons et les échalotes .

Ajoutez la cuillère de pâte de curry , enrobez bien les morceaux et laissez les épices légèrement griller pour développer tous leurs arômes.

Mouillez à hauteur avec de l'eau .
Laissez réduire de moitié et ajouter la crème de coco, laissez mijoter encore  10 minutes.

Pendant ce temps dans une grande casserole d'eau bouillante salée verser le riz thaï jasmin et les lentilles corail en même temps, quand le riz sera cuit les lentilles le seront aussi.Égouttez le riz et les lentilles dans une passoire et servez aussitôt.


Attention cela ne fonctionne pas avec les lentilles vertes ou blondes il faut absolument trouver les lentilles corail (elles sont orange) on en trouve ainsi que la pâte de curry thaï dans les rayons produits exotiques du supermarché ou dans les magasins de produits asiatiques (on en consomme aussi en Inde et en Afrique du nord)

Attention bis... ce n'est pas facile de trouver de la crème de coco , le plus souvent on trouve des boites de lait de coco , si vous n'avez que ça , ne secouez pas la boite et prélevez le dessus , c'est la crème de coco , dessous c'est de l'eau de coco , nettement moins dense .

 
      


  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...