La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 12 février 2013

ah non on ne mange pas Panpan ^^ : civet de poulet

Je connais des gens qui ne mangent pas de cheval (ou alors ils ne mangent pas de lasagnes surgelées ^^ ) mais j'en connais aussi qui pour rien au monde ne mangeraient de lapin (c'est vrai que c'est meuuuugnon un lapin ).

Alors tentons donc le ...civet de poulet : 

 






Pour 6 personnes il vous faudra : 

- 6 cuisses ou 12 hauts de cuisses de poulet
- 3 carottes
- deux belles échalotes
- 150 grammes de lardons fumés
-250 grammes de champignons de paris
-de la farine
- 75 cl de vin rouge 
- 1 tablette de bouillon
-2 sucres
-une feuille de laurier
-une branche de thym
et pour accompagner des pâtes...

Faites revenir dans une cocotte avec deux cuillères à soupe d'huile les lardons avec les échalotes émincées les champignons coupés en lamelles et les carottes coupées en rondelles .

Réservez, faites revenir les morceaux de poulet dans le gras de cuisson , laissez les dorer , remettez la garniture avec les carottes et les champignons , farinez légèrement avec une cuillère à soupe ou deux de farine , enrobez bien tous les morceaux.

Pendant ce temps là faite bouillir le vin dans une casserole et flambez le (cela lui ôte son acidité )
Quand le vin est flambé versez le dans la cocotte et finissez de mouiller à hauteur des morceaux de poulet avec de l'eau , incorporez une tablette de bouillon de poule et deux morceaux de sucre , une branche de thym et une feuille de laurier.
   

Laissez mijoter pendant 1 h 15 à feu doux , en vérifiant le liquide , la sauce doit s’épaissir pour napper une cuillère.

Si vous aimez vous pouvez 30 minutes avant la fin incorporer les pâtes dans le liquide de cuisson , moi je préfère les faire cuire à part dans de l'eau.

Servez la sauce de poulet avec les pâtes bien chaudes.     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...