La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 12 février 2013

Gâteau roulé au mascarpone, aux framboises et au thé vert matcha

Ouh la j'suis en retard ^^...
Bon ça fait quelques jours que je ne vous ai pas posté de recettes , promis je rattrape mon retard le plus vite possible .
Pour patienter une recette d'un dessert qui vous fera oublier le temps gris et pluvieux et espérer le retour du printemps:

Gâteau roulé au mascarpone, aux framboises et au thé vert matcha
 




Pour un gâteau pour 8 à 10 personnes (selon les gourmands) il vous faudra:

Pour le biscuit : 
-4 œufs
-6 cuillères à soupe bombées de farine
-4 cuillères à soupe bombées de sucre
-1/2 sachet de levure chimique

Pour garnir et glacer : 
- 1 pot de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à café de poudre de thé matcha
-10 cl de crème fleurette
- de la gelée de framboise
- des framboises 
(ici des surgelées , pour les fraiches on attendra un peu )

en option de la pâte d'amandes pour le décor si vous aimez.

Pour le biscuit :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs
Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , double de volume et fasse ruban.

Mélanger la farine et la levure et l'incorporer sans grumeau aux jaunes d’œufs sucrés.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez en la moitié rapidement avec le mélange jaune d’œuf et farine ,puis incorporez délicatement en tournant le saladier le reste des blancs d’œufs à la préparation de manière à avoir une préparation mousseuse .

Préchauffer le four th 6/7 

Préparer une plaque à pâtisserie avec un papier sulfurisé légèrement beurré.

Étaler la pâte à biscuit sur le papier tapoter la plaque pour obtenir une épaisseur homogène et enfourner pour 12 à 15 minutes suivant votre four.

Prenez une autre feuille de papier sulfurisé posez la sur le biscuit , retournez votre gâteau dessus.

Mouillez un torchon propre, essorez le bien et enroulez votre biscuit encore chaud entre ses deux feuilles de papier sulfurisé à l’intérieur du torchon humide, laissez refroidir complètement.

Pour la garniture et le masquage du gâteau

Mélangez le pot de mascarpone , le thé vert .Gardez en la moitié à part .Montez la crème fleurette en chantilly avec le sucre glace , et mélangez la à la moitié du mascarpone au thé vert.

Quand le biscuit est refroidi , le dérouler et le sortir du papier sulfurisé, le tartiner de gelée de framboises  , de crème chantilly au thé vert , et parsemez le de framboises encore congelées.

Roulez à nouveau le biscuit , masquez le avec le reste de mascarpone au matcha , décorez à votre gout avec des framboises et des fleurs en pâte d'amande.


 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...