La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 29 janvier 2013

Compote de pomme au zeste d'orange et safran , mousse de ricotta au miel et sa tuile aux amandes

Bon la compote on aime bien ça ,mais quand même juste de la compote c'est pas très festif comme dessert... quoi que juste avec quelques ingrédients en plus on peut la transformer en une jolie coupe de Compote de pomme au zeste d'orange et safran , mousse de ricotta au miel et sa tuile aux amandes


Pour 4 personnes il faut : 

 *pour la compote:

-8 petites pommes royal gala
-50 grammes de cassonade
-un zeste d'orange non traitée
-une dose ou quelques filaments de safran

*pour la mousse de ricotta au miel:
-un pot de ricotta
-2 cuillères à soupe de miel crémeux

*pour les tuiles aux amandes

-2 blancs d’œuf
-100 grammes de sucre
-30 grammes de farine
-35 grammes de beurre
-50 grammes d'amandes effilées

Pelez et émincez les pommes faites cuire à feu doux avec le zeste de l'orange et la cassonade et un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles compotent. En fin de cuisson -pour préserver sa saveur délicate- ajoutez le safran et laissez refroidir complétement.

Mélangez au fouet la ricotta et le miel , réservez au frais.

Fondre le beurre et le laisser refroidir un peu (au micro onde c'est rapide et on évite de colorer le beurre).

Battre avec le fouet (électrique si vous voulez gagner du temps) les blancs d’œufs et le sucre sans les monter en meringue, il faut juste les blanchir et que le mélange fasse ruban sous le fouet.Ajoutez la farine et le beurre fondu refroidi.

Préchauffez le four th5/6.

Sur une plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de cuisson ou mieux d'une plaque de silicone déposez avec une cuillère à café des petits tas de pâte (elle est assez liquide) et étalez la en cercle .Saupoudrez d'amandes effilées légèrement grillées à la poêle.

Enfournez pour 10 minutes , surveillez bien les tuiles elles doivent colorer sur le pourtour.

Si vous souhaitez donner aux tuiles leur forme arrondie placez les sur le rouleau à pâtisserie ou sur une bouteille et laissez les refroidir .Attention fragile, manipuler avec précaution.

Avec la quantité de pâte vous devriez obtenir environ 10 à 12 tuiles , si vous ne les dévorez pas toutes rangez les dans une boite en fer , elles n'aiment pas l'humidité.


Au moment de servir alternez dans une coupe la compote la mousse de ricotta , encore un peu de compote et déposez une tuile sur le dessus. Servez sans attendre .

  
 
    

2 commentaires :

  1. Avec cette recette, tu peux participer au concours safran que j'organise : http://www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été avec grand plaisir , mais je n'aurai pas le temps matériel de refaire la recette pour prendre une nouvelle photo , mais oui cette recette m'a permis de gagner un kmix lors d'un concours elle est vraiment délicieuse , je penserai à en refaire à l'occasion :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...