Si comme moi vous baladez sur pinterest , sur les sites de cuisine , sur les blogs , sur les vlogs (blogs en vidéo ) alors vous n'avez pas pu manquer cette "recette" , un fromage entier inséré dans une boule de pain , puis dégusté entre amis ou en famille accompagné ou pas par de la charcuterie , des pommes de terre ou autres.
J'ai choisi de ne pas mettre de pommes de terre , vu qu'on mange déjà le pain, ça me faisait trop , mais si le cœur vous en dit faites cuire à la vapeur des pommes de terre et proposez les avec le reblochon fondu , ce sera surement délicieux.
Pour 6 à 8 personnes (apéro ) , ou 4 bons mangeurs vous aurez besoin de :
- 1 reblochon
- 1 boule de pain de campagne
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- un assortiment de charcuterie (ou pas )
Il est important de choisir un bon pain, une boule de campagne à la mie dense sera plus facile à creuser , et surtout vu qu'on mange le pain et qu'il recuit un peu dans le papier d'alu seul un bon pain saura vous régaler .
Faites un chapeau à la boule de campagne en la coupant aux 2/3 .
Creusez le pain pour ôter la mie (gardez la pour faire des cubes pour déguster le fromage fondu ).
Insérez le fromage dans la cavité obtenue.
Refermez le couvercle et emballez le pain dans du papier aluminium (deux couches ).
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 30/35 minutes.
Ôtez le papier aluminium , mélangez un peu le reblochon fondu pour l'homogénéiser , puis saupoudrez de ciboulette hachée , servez immédiatement, le fromage refroidit assez vite , si vous voulez prendre votre temps laissez le papier aluminium autour de la base du pain .
Servez le couvercle et la mie coupez en morceaux pour tremper dans le fromage fondu , accompagnez d'un plateau de charcuterie si vous aimez et d'une belle salade verte si c'est votre repas.
J'ai choisi d'y mettre un reblochon, mais de la raclette , du camembert , du maroilles même peuvent surement donner un excellent résultat (bon pour le maroilles prévenez les voisins hein ^^ ).
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Bon autant te dire que j'adore le pain, j'adore le reblochon... alors les deux ensemble avec en plus le fromage qui est fondu... tu veux ma perte ! :D
RépondreSupprimerGrosses bises
Gabrielle
Bah j'ai prévenu hein , j'avais dit que si on avait prévu un petit régime post fêtes fallait pas lire ce message :p
SupprimerComme c'est gourmand ça !
RépondreSupprimer^^ il fait froid , on a des excuses comme ça ^^
Supprimerje suis complétement sous le charme!!!!! bisous
RépondreSupprimer