La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 18 novembre 2014

Foodista challenge 3 ... l'oeuf et le brunch une grande histoire d'amour ^^ : scottish eggs

Les œufs et le brunch c'est en effet une grande histoire d'amour , presque toutes les recettes de petit déjeuner amélioré qu'est le brunch peuvent contenir des œufs, , omelettes et œufs à la coque , egg muffins et autres œufs Benedict ou au plat sont régulièrement au menu , et je ne parle pas des flans , viennoiseries tartes et autres brioches qui forcement en contiendront au moins un...
Tout ceci pour vous expliquer le mal que j'ai eu à choisir une seule recette pour ce brunch...Mais je me suis laissée tenter par une recette qui me fait de l’œil depuis des lustres: les scottish eggs , moi j'aime bien les défis , et paner des œufs et les frire délicatement ça me plait beaucoup ^^



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 4 œufs mollets + 1 battu
- 400 grammes de chair de veau haché (on peut le faire avec du porc ou de l'agneau c'est vous qui voyez ) 
- persil plat haché 
- ciboulette hachée
- 1 c à soupe de moutarde douce
- un peu de noix de muscade râpée
- sel et poivre du moulin
- de la farine qsp
- 150 grammes de chapelure panko
- 1 litre d'huile pour friture

Commencez par faire cuire vos œufs 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante dans leur coquille , débarrassez les de suite dans un saladier d'eau glacée .

Mélangez la chair de veau avec la moutarde et les herbes , salez et poivrez , ajoutez un peu de  4 épices ou de noix de muscade à votre gout.

Écalez les œufs  délicatement , passez les dans la farine , puis au creux de votre main enveloppez les de chair de veau assaisonnée.

Passez les œufs enveloppés dans la viande dans la farine , puis dans le dernier œuf que vous aurez battus , puis dans la chapelure panko.

Pour des œufs bien panés vous pouvez les laisser  30 minutes au frais puis repasser dans l’œuf battu et dans la chapelure (si par hasard un seul œuf battu ne suffit pas battez en un autre , tout dépend de la taille de vos œufs ).

Faites chauffer l'huile à 150 degrés (vérifiez un morceau de pomme de terre plongée dans l'huile devient doré en une minute ).

Plongez délicatement les œufs dans l'huile chaude pendant environ 4 minutes en les retournant délicatement à mi cuisson.

Retirez les avec l'écumoire , et posez les sur du papier absorbant , si jamais vous avez peur que la chair ne soit pas tout à fait assez cuite , enfournez les 2 minutes dans un four chaud th6/7 .

Laissez les tiédir avant de servir.


Si en plus c'est l'automne qu'il fait un peu brumeux et que vous êtes bien au chaud chez vous avec une bonne tasse de thé , des toasts , des scones avec de la clotted cream et de la confiture , une belle salade de fruits frais  , imaginez vous au fin fond de l’Écosse , près d'un loch , et peut être verrez vous Nessie ^^ 

Régalez vous :) 

Soyez patients bientot la recette des délicieux scones et de ce qui remplace la clotted cream sur les photos , un vrai délice super simple à réaliser et si bon juste chaud à la sortie du four.

Cette recette a été réalisée pour le foodista challenge numéro 3 dont le thème est  LE BRUNCH, recettes autour de l’œuf , avec en couleur le rouge (ce que j'ai zappé au moment de prendre la photo , c'est bien dommage , j'ai donc mis une jolie rose sur ma photo pour compenser cet oubli , honte à moi ) . La foodista challenge à été créé par Steph de Cuisine moi un mouton, un joli concours tous les mois pour le plaisir de créer des recettes ensemble autour d'un thème, pas de lots mais que des gagnants , car les jolis échanges qui en découlent sont une des plus grandes satisfactions de la blogueuse culinaire , partager notre gout pour la cuisine est en effet notre plus belle récompense.

Cette édition et ce joli thème sont sortis de l'imagination de Melle Aude de Conte et délices : http://contesetdelices.com/



Les anciens thèmes de la Foodista Challenge 

Foodista #1 : Steph Cuisine Moi un Mouton : Cupcakes & Muffins
Foodista #2 : Lucie Goulucieusement : Goûter d’Automne


Et si vous êtes comme moi curieux allez vite voir ce que tous ces participants nous ont concoctés de bon pour le brunch <3 

Contes et Délices • Laura World Foodista • Cuisine Moi un Mouton • My Little Patisserie • Goulucieusement • Cook’n Blog • Bistro de Jenna • Eat me Nooow • Cyrielle Gourmandise • Milky et sa Patisserie • J’ai toujours aimé le jaune moutarde •  Girly and Delicious • Douceurs maison • Marie cuisine pour 6 • Verveine-citron • Pas de chichi dans ma cuisine • Keskon mange maman • Dans ma cuisine • L’Atelier de Steph et Lolie • Aux Délices de Vany • Gourmandises et Passions • Marmotte Cuisine • Choux et Macarons • Cannelle Kaneel • Senteur et Saveur • La Table d’Eve • Les Recettes de Flo • Un Zest de Soleil • Jenn is Cooking • Les Cookines • C Bon C Fait Maison • Les Carnets de Sophie • Les Goûts et les Couleurs de Laurence • C’est Nathalie qui Cuisine • Le Tablier de Cécile • La Tunisienne • Cuisine d’Amour • Mes Plaisirs de Cuisine • Tout Simplement Fait Maison • La Cuisine de Lilie • Encore une lichette •  Confessions de 2 Foodaholic •  HannaH A Fleur d’Oranger • BirdsLoveCherry • Pas de Chichi dans ma cuisine • La Cuisine de Juju • Kalou and Cook • Food’épices et tout • Un weekend une recette • Carabin aux fourneaux • Julea Cuisine •

10 commentaires :

  1. Jamais fait et vraiment envie de me jeter à l'eau ! ça donne vraiment envie :)
    (elle est magnifique ta rose!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ j'suis vexée d'avoir oublié le rouge sur la photo t'imagines pas , au point d'avoir envie de refaire la recette pour faire une nouvelle photo, et oui j'avais envie depuis longtemps d'en faire , j'ai trouvé ça super bon , en plus on peut varier le hachis et les herbes que l'on met dedans , changer de moutarde ,c'est assez adaptable comme recette ( pour l'inspiration à la base c'est une recette de Jamie Oliver rhaaa lovely ^^ )

      Supprimer
  2. Pour moi aussi le BRUNCH sans oeufs c'est pas un brunch !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , et ta recette d’œufs en cocotte new look me fait de l’œil ,j'ai dans l'idée que je vais la faire dans pas longtemps :p

      Supprimer
  3. Coucou et bien tes oeufs frits sont dans le thème à 100% ! Je referai cette recette je pense car elle constitue un véritable challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile avec des œufs un peu plus cuits, j'en ai explosé deux en tentant de les paner , du jaune qui coule partout entre les doigts ça fait désordre , mais bon j'avais prévu j'en avais fait cuire 6 ^^

      Supprimer
  4. Loool, tu m'as bien fait rire avec ta petite rose !!
    J'avais zappé aussi le rouge, mais j'ai eu un gros coup de chance car la serviette dont je me suis servi avait du rouge ! Très gourmand en tout cas tes Scottish Eggs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ chance , moi j'en ai plein des serviettes rouges en plus , mais non cette fois c'était celles avec les papillons et les fleurs , bah elle est zoulie ma rose :p (et en plus elle m'évite de recadrer la photo avec le bazar dans la panière qu'on ne voit plus comme ça :p )

      Supprimer
  5. Mmmmmh ca m"a l'air délicieux tout ca :) J'ai fini de manger mais je m'inviterai bien à ta table! Merci beaucoup pour ta participation :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , les œufs et les scones ça se mange sans faim ^^ , j'ai adoré participer à nouveau , vivement le prochain thème de ce challenge , je m'amuse beaucoup à chaque fois (j'adore l'esprit convivial et les gentillesse des participants )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...