La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 17 novembre 2014

Concours Riso Gallo 2eme recette : Involtinis sauge tomate séchée mozzarella et risottino carotte tomate

Grace à mon partenaire Riso Gallo j'ai reçu ce colis de leur risotto pour les plus jeunes d'entre nous , le risottino, il y avait deux variétés dans mon colis , une première courgette épinards que j'ai cuisiné en arrancinis , et celle ci qui m'a servi à accompagner de délicieux roulés de viande de porc (ou de veau ) avec de la mozzarella di buffala dedans, presque comme un cordon bleu mais sans la panure , un cordon bleu light en quelque sorte ^^.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 belles escalopes de porc (ou de veau)
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 8 feuilles de sauge
- 4 grandes tranches de jambon cru (de Parme tant qu'à faire)
- 2 boites de risottino tomate et carottes
- 25 grammes de beurre
- 100 grammes de parmesan
- un peu d'épices italiennes pour le décor.


Aplatissez finement les escalopes entre deux papiers cuisson avec un petit maillet ou le rouleau à pâtisserie.

Déposez une tranche de jambon cru , deux feuilles de sauge et un quart de la boule de mozzarella en bâtonnets.

Saupoudrez d'un peu d'épices italiennes.
Roulez le tout en une jolie spirale et maintenez le tout avec un pic en bois.



Déposez sur une plaque de cuisson garnie d'un papier , poivrez légèrement , ne salez pas le jambon l'est assez , et versez un filet d'huile d'olive sur vos involtinis.

Enfournez le tout dans un four chaud th 6/7 (200 ° ) pour 20 minutes de cuisson , c'est prêt quand le fromage commence à s'échapper de l'involtine .

Pendant ce temps la préparez le risottino à la tomate et carotte selon les instructions du paquet , le risottino cuit en seulement  8 minutes , il est très doux et plaira beaucoup aux enfants, c'est une première approche du risotto et son côté velouté , crémeux devrait ravir les jeunes papilles.

En fin de cuisson ajoutez le beurre et le parmesan , laissez reposer  5 minutes il n'en sera que meilleur.

Servez le risottino crémeux avec un involtine.

Vous pouvez finir de mettre quelques copeaux de parmesan ou un quartier de citron pour servir avec votre plat ,surtout avec le veau vous m'en direz des nouvelles, ou alors saupoudrez le bord de votre assiettes d'épices italiennes.


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Je les ferais avec du veau car on le preferé au porc et j'essaiéraillée ta cuisson au four car je les faisais cuire à la poe le avant bisous et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le veau c'est encore meilleur:) , et c'est plus facile au four qu'à la poêle enfin je trouve (même si parfois moi aussi je fais à la poêle aussi avec du beurre et un peu de vin blanc , j'aime bien aussi ) , bisous chère anonyme :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...