La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 octobre 2014

Quiche au brie et au lard fumé et ciboulette

J'avais acheté un brie pour un repas buffet campagnard, mais personne n'en avait mangé , tout un brie pour nous 4 qui n'y tenons pas plus que ça je voyais bien que ça allait faire trop... Mais qu'en faire ? Un repas vite fait pour le soir , avec une salade verte , une belle quiche , avec des tranche de brie enrobées de fines tranches de lard fumé , et pour alléger le gout de tout ça une belle dose de ciboulette hachée.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 pâte feuilletée
- 1 petit brie
- 200 grammes de fines tranches de lard fumé
- 1 barquette d'allumettes de lardons fumés
- 5 œufs
- 1 gros pot de crème fraiche épaisse
- 1 bouquet de ciboulette
- Poivre du moulin (pas de sel sinon votre quiche sera trop salée à cause du lard et du fromage)


Cassez les œufs entiers dans un cul de poule , battez les ajoutez la crème épaisse , la ciboulette hachée  , poivrez , mélangez le tout.
Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte , disposez les allumettes de lardons au fond.
Coupez le brie en tranches d'un centimètre d'épaisseur , et entourez les avec les tranches fines de lard fumé.
Disposez les harmonieusement sur le fond de tarte.
Versez l'appareil à quiche sur le brie dans son habit de lard.
Enfournez à four chaud th 6/7 (200 °)  pour environ 40/45 minutes le temps que le dessus de votre quiche soit bien doré.

Servez bien chaud avec une petite salade verte , et pourquoi pas quelques noix.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Les enfants ont bien aimé , moi moins , mais je ne suis pas fan du brie/camembert chaud

      Supprimer
  2. Je ne cuisine jamais le brie mais ce doit être trop bon !!! sympa dans cette quiche !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon 1er essai avec le brie , mais comme on fait des fondues au camembert je me suis dit que l'on devait pouvoir le manger chaud , et mes enfants n'en ont pas laissé une miette :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...