La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 5 mai 2014

Empanadillas , petits chaussons frits au thon , tomate et oeufs durs

J'adore ces petits chaussons , facile à faire , et toujours un succès , les enfants en redemandent , et avec une salade verte ça peut faire un repas vite fait  qui change du croque monsieur ou de la pizza .



Pour une dizaine de chaussons vous aurez besoin de : 

- 2 pâtes brisées pur beurre (ou vous faites votre pâte mais c'est tellement pratique quand elle est déjà toute étalée) 
- 1 boite de thon au naturel (moyenne)
- 100 grammes de sauce tomate cuisinée
- 3 œufs durs
- des épices à empañadillas (de mon partenaire LFA : http://www.delicias-latinas.com/index.php cherchez empeñadas y rellenos  )
- 15 cl d'huile pour frire vos chaussons (tournesol par exemple)

 Si vous n'avez pas d'épices à empañadillas vous pouvez ajouter une pincée de cumin , une de curcuma , une de piment doux et un peu de coriandre.
On peut ajouter des petits pois dans la farce , mais comme je connais plein de gens qui n’apprécient pas cette fois ci je n'en ai pas mis.

Faites durcir les oeufs , écalez les et hachez les , mélangez les avec le thon et la sauce tomate , puis les épices à empañadillas (environ 2 c à soupe rases).

Avec un grand emporte pièce (moule à chausson de chez tupperware) coupez des disques de pâte de diamètre environ 15 cm et garnissez les d'une cuillère à soupe de farce , attention à ne pas trop en mettre au risque de faire éclater le chausson ou de mal le refermer) , avec deux pâtes toutes prêtes on peut faire 10 chaussons.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse , pas trop pour éviter de bruler la pâte , déposez vos chaussons et faites frire environ 1 minute 30 par face.

Déposez les sur du papier absorbant , les chaussons se dégustent chauds ou froids , sympa pour un pique nique , un apéro dinatoire ou un repas sur le pouce.

Régalez vous

1 commentaire :

  1. je prends toujours le temps d'aller visiter les blogs, la page fb c'est bien, mais pour moi, on découvre vraiment le blog....sur le blog! ;)
    j'aime beaucoup cette recette, je la note dans mes favoris pour l'essayer; je reviendrai pour un feedback, promis!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...