La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 14 avril 2023

Compile moi un menu , ptit déj gourmand , le parfait à la fraise et aux graines de chia

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui je vous propose une recette pour le petit déjeuner car nos drôles de dames de Compile moi un menu : Nath  Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Annyvonne  – Les délices de Thithoad nous proposent de leur préparer un petit déjeuner , moi qui n'en prend jamais c'est l'occasion d'essayer , et de toute façon ma fille elle adore se régaler de bon matin , voici donc pour faire plaisir sans culpabiliser sur la balance un déjeuner équilibré , gourmand et facile à faire , le parfait à la fraise à base de skyr , ce fromage blanc nordique bien protéiné qui rassasie bien et est plutôt léger car à base de lait écrémé.


 

Les graines de chia apportent de la texture et des protéines aussi , l'idéal pour bien commencer la journée , et en plus le parfait se prépare la veille , donc plus aucune excuse pour ne pas prendre le temps de déjeuner le matin même si on est super pressé.

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 250 grammes de skyr nature

- 300 grammes de fraises

- 4 c à café de graines de chia

Pour servir si vous êtes gourmand(e)s ajoutez un peu de chantilly (en bombe ou maison) au moment de la dégustation

- et pour le sucre c'est vous qui voyez , moi c'est sans mais on peut ajouter une cuillère à soupe ou deux dans le skyr pour adoucir un peu l'acidulé des fraises au besoin.


 

Découpez les fraises en morceaux , gardez en la moitié pour mélanger avec le skyr , faites compoter le reste dans une casserole , jusqu'à ce que les fraises soient tendre (ajouter un peu d'eau au départ si besoin ).

Mixez finement les fraises , passez la purée au chinois pour ôter les pépins ,puis remettez le coulis obtenu dans la casserole et laissez réduire d'un tiers .


 

Laissez le coulis refroidir complètement , disposez dans un bocal / une verrine des couches de skyr avec les fraises, saupoudrez de graines de chia et arrosez de coulis, recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.


 

Entreposez au frais jusqu'au moment de déguster (au moins 2 heures).

Pour servir j'ai ajouté de la chantilly en bombe mais c'est optionnel.


 

Régalez vous.



Je tiens à signaler à la team que non nous ne sommes pas le 25 avril , j'ai fait un effort ce mois ci ^^, bisous les filles ,-)

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

 


6 commentaires :

  1. J'espère que ces délicieux parfaits t'auront donné envie de partager un bon petit déjeuner avec ta fille :)
    Merci pour ta participation, j'avoue que tu m'as épaté !! le 15 :D
    Peut-être as tu eu pitié de moi en voyant qu'Eric est de retour avec ses publies à 23h59 !! lol
    De bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  2. Ohala ces verrines avec la chantilly dessus, un vrai regal pour commencer la journée! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime préparer le même genre de verrines dès le retour des fraises mais sans graines de chia, avec du biscuit grossièrement écrasé. Quelque soit la version, le régal est assuré avec ces gourmandises si délicieusement fruitées.
    Merciii Hélène de régaler le p'tit déj. sacré :-)
    Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée pour commencer la journée!
    merci pour ta participation et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. coucou frais et gourmand, parfait pour mon petit déjeuner, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme ca à l'air bon !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...