La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 4 décembre 2020

Magret de canard et navets glacés à la gelée de coings , coin coing ^^

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une recette facile qui fera manger des navets même à ceux qui n'en sont pas fans (ma fille par exemple ^^ ) , une recette festive mais qui ne demande pas des heures de préparation et surtout une recette abordable , surtout en ces temps de foire au gras , ou le magret abonde sur les tables du sud ouest.



Connaissez vous la différence entre magret et filet de canard ? La réponse est simple , le filet c'est le blanc du canard alors que le magret c'est le blanc d'un canard gras , le magret est donc plus riche en gras , sous la peau mais aussi dans la chair , et comme le gras c'est l'assurance d'une viande tendre et savoureuse optons pour des magrets.


Je compte en principe un demi magret par personne , si vos convives sont très gourmands ils mangeront peut être un magret entier , à vous de voir en fonction du poids (un magret pèse environ 350/ 400 grammes cru , mais cela réduit à la cuisson ).



J'ai choisi de glacer mes navets avec de la gelée de coing , car la douceur du coing se marie à merveille avec le gras du canard , et la légère amertume du navet , comme souvent ce qui pousse/ arrive à maturité ensemble va bien ensemble .


Pour 4 personnes vous aurez besoin de: 


- 2 magrets de canard gras

- sel et poivre cubèbe (poivre à queue de Madagascar )

- 1 kilo de petits navets violet

- 25 grammes de beurre doux

- 2 c à soupe bombées de gelée de coing

 



Pelez les navets , coupez les en deux ou en 4 s'ils sont un peu gros.


Faites les cuire 20 minutes dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres à cœur.


Égouttez les , réservez.


Dans une poêle , à froid (important) déposez les magrets de canard côté peau , laissez griller sur feu moyen, jusqu'à ce que la peau soit dorée et que le gras fonde dans la poêle.

 

Ôtez le gras de la poêle en grande partie(vous pouvez le garder pour faire rissoler des pommes de terre par exemple ) puis salez et poivrez le magret , retournez le côté chair, et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen.

 

Pendant ce temps la faites revenir les navets dans une sauteuse avec le beurre, laissez les navets dorer un peu et retournez les régulièrement (pendant 10 minutes environ) , puis ajoutez la gelée de coing et laissez les navets s'enrober de gelée et caraméliser doucement.

 


Tranchez les magrets en deux dans le sens de la longueur et passez les rapidement dans la poêle pour colorer les morceaux (ou laissez les saignants si vous préférez ).

 

Servez vos magrets accompagnés des navets et nappés de la réduction de gelée de coing.


Régalez vous.

 

Je participe avec cette recette au défi de recette.de 


 

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...